Bonjour à tous, voilà comme indiqué dans le titre je bricole un piège pour électrocuter les rats (saison des pluies oblige c'est une véritable invasion), oui je sais gnagna c'est méchant de pas être gentil, bref marre de les noyer quand ils se font coincer dans la cage que j'ai acheter pour eux et la noyade c'est pas ce qui a de plus "éthique".
Du coup le piège se présente sous la forme d'un tube pvc genre 5 cm de diamètre, je veux y faire passer 2 fils électriques 1mm² (phase + neutre), mes questions sont quelle distance entre les 2 fils pour pas qu'il n'y est de court circuit (avant que le rat ne se fasse avoir bien sur)?
Et ensuite sachant que c'est le rat qui en passant entre les 2 fils qui fermera le circuit est-ce que le fait que ça soit dans un tube pvc ne va pas empêcher l'électrocution du rat ?
Le piège sera "isolé" du reste de l'installation via un disjoncteur dédié de 10A (suffisant pour la taille de la bête).
Merci d'avance d'éviter les commentaires désobligeants concernant ma façon de traiter ce problème de rats. J'invite ceux qui me trouverais barbare à noyer autant de rats que j'ai dû le faire (c'est pas réjouissant du tout ni à voire ni de devoir se débarrasser de la dépouille).
C'est justement pour éviter des souffrances inutiles et cruelles que je me dis qu'une bonne mais brève décharge vaux mieux qu'une longue agonie.
Même pas peur