Bonjour à tous, voilà comme indiqué dans le titre je bricole un piège pour électrocuter les rats (saison des pluies oblige c'est une véritable invasion), oui je sais gnagna c'est méchant de pas être gentil, bref marre de les noyer quand ils se font coincer dans la cage que j'ai acheter pour eux et la noyade c'est pas ce qui a de plus "éthique".
Du coup le piège se présente sous la forme d'un tube pvc genre 5 cm de diamètre, je veux y faire passer 2 fils électriques 1mm² (phase + neutre), mes questions sont quelle distance entre les 2 fils pour pas qu'il n'y est de court circuit (avant que le rat ne se fasse avoir bien sur)?
Et ensuite sachant que c'est le rat qui en passant entre les 2 fils qui fermera le circuit est-ce que le fait que ça soit dans un tube pvc ne va pas empêcher l'électrocution du rat ?
Le piège sera "isolé" du reste de l'installation via un disjoncteur dédié de 10A (suffisant pour la taille de la bête).
Merci d'avance d'éviter les commentaires désobligeants concernant ma façon de traiter ce problème de rats. J'invite ceux qui me trouverais barbare à noyer autant de rats que j'ai dû le faire (c'est pas réjouissant du tout ni à voire ni de devoir se débarrasser de la dépouille).
C'est justement pour éviter des souffrances inutiles et cruelles que je me dis qu'une bonne mais brève décharge vaux mieux qu'une longue agonie.
Bonjour,
Déjà 5 pages pour un rat, pauvre bête!
Bonjour,
Déjà 5 pages pour un rat, pauvre bête!
Re,
Bah oui c'est coriace
@ +
rere......
pour une bonne électrocution, il faut que le courant passe par les pattes antérieures et postérieures pour créer un choc cardiaque, ou par les pattes postérieures et la bouche.
que du bonheur
cordialement
salut
je ne sais pas si les poissons font sécher les rats mais les raticides eux oui.
l'été dernier j'avais des rats du côté du composteur, je ne me suis pas cassé le bol, j'ai mis du raticide,
pas n'importe ou,sur leur passage, couvert, pour être rendu inaccessible aux oiseaux et chats.
les rats ne crèvent pas sur place, ils vont manger le raticide dans leur nid.
J'ai surveillé tous les jours pour voir si les appâts disparaissais et j'en ai remis jusqu'à que les appâts ne soient plus emportés.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 60