Bricoleur du Dimanche

Questions sur réseau VDI

Par stein42

avatar - stein42
Ouvrier
Message(s) : 125
31/01/2010 à 15h02
31/01/2010 à 15h02
Bonjour à tous,

Je suis en train de placer les différentes éléments élec (prises, luminaires, boutons) pour notre électricien.

Il va nous installer un coffret VDI semi-équipé (ref 2R-26M). Je n'y connais pas grand chose en électricité donc je me suis un peu renseigné et ça a l'air vraiment pratique ces coffret avec baies de brassage.

Par contre j'ai quelques questions :
- on va surement installer une parabole là où on est (la réception hertzienne est très mauvaise). Le signal de la parabole peut-il passer par le coffret ? Pourrons-nous brancher le démodulateur sat sur une prise RJ45 ?
- sur une meme prise RJ45, est-il possible de mettre une "multiprise" pour avoir du réseau et de la TV (ou du réseau et du tél) ?

D'avance merci pour vos réponses.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par castor

avatar - castor
Architecte
Message(s) : 1835
31/01/2010 à 16h24
31/01/2010 à 16h24
Bonjour

tout d'abord, la référence seule 2R-26M ne préjuge pas du contenu du coffret ni du grade de l'installatuioj finale..
C'est une famille ....

NON, je te déconseille TOTALEMENT la diffusion d'un SAT sur des prises RJ45 , en raison du cout et surtout des restrictions que celà impose ( et que tu découvrira à l'usage ...).

De même; pour la Diffusion de la TV TNT . En tout cas, c'est mon avis, et celui de beaucoup de professionnels sérieux.

Quant aux "multiprises" , comme tu dis, .... tout dépend du type d'installation, ...... ( mais ce "dédoubleur" devra être installé des deux cotés .. y compris du coté du coffret ... et là, les pb commencent , sans parler de l'esthétique ...