Bonjour,
Ce n'est pas un transfo, mais un ballast ferro-magnétique pour tube néon, cet article se trouve facilement en GSB, ou sur divers sites de vente en ligne.
Je ne comprends pas l'attitude de SCHWABE, qui vend toujours ce type de produit, d'ailleurs en cherchant vous allez retrouver des produits de la marque.
Prendre impérativement un ferro-magnétique, pas un électronique. Il peut même être récupéré sur un vieux bloc néon. Un 36W fera très bien l'affaire.
Cdt
P.S : effectivement dans ce cas la réponse de Schwabe est étonnante
Peu importe qui fabrique quoi, je vous rappelle que la mondialisation est là. J'ai actuellement sous les yeux un TV LCD en panne de marque Continental Edison, le seul produit de la marque est l'inscription sur le boitier. L'électronique est VESTEL(Turquie), la dalle LCD est si je ne m'abuse LG, du moins adaptable selon les arrivages, les bandeaux LED sont également LG, le cable ?, le boitier ?, les diffuseurs LG. Je joins tout de même un lien vers le catalogue VOSSLOH SCHWABE. Vous constaterez que à la page 90, sous la référence 169645 se trouve le ballast concerné. Je ne suis pas persuadé que SCHWABE fasse fabriquer ses produits par son concurrent. Il suffit de lire la page 2 du catalogue.
https://www.vossloh-schwabe.com/uploads/tx_sbdownloader/VS_Catalogue_distributeur_2015_2016_FR.pdf
Cdt
Le terme "néon" étant un terme générique, il est employé par le commun des mortels plus que fluorescent, mais ça n'a que peu d'importance ici puisque l'on recherche un ballast.
Le terme fluorescent ici est impropre puisqu'il s'agit d'un tube UV, qui lui n'a pas de revêtement fluorescent, on va utiliser la longueur d'ondes émise par les vapeurs de mercure présente dans le tube qui se situent aux environs de 253 - 254 nm. Donc à pro, pro et demi.
Membres en ligne
Membre(s) : Carminas
Visiteurs non identifiés : 295