Tout d'abord, je change la position de la cuisine, ainsi que légèrement les cloisons des WC et SDB, les sorties d'eau ne changent pas de position mais les entrées sont positionnées différemment alors je me demandais si j'entrais dans le cas "réhabilitation totale avec redistribution des cloisons des locaux d'habitation". Je pense que non mais je me pose tout de même la question
Je me demandais aussi si dans le cas d'une rénovation, je devais mettre en place un circuit séparé pour la lave-linge, four, lave vaisselle etc.. J'avais prévu d'avoir un circuit séparé pour la plaque de cuisson, un circuit 16A avec le LL/hote + 2 doubles prises et un autre circuit 16A avec le frigo/four/LV + 2 doubles prises aussi.
Enfin, compte tenu du faible espace que j'ai à disposition, j'avais prévu d'avoir ma plaque de cuisson à proximité du compteur électrique (qui est dans un coffret), le coffre serait a 15cm à droite et 60cm au dessus de la plaque, ainsi qu'une hote aspirante au dessus de ma plaque. J'ai vu que cela était interdit dans le cas de pose d'une GTL, mais pour mon cas ? J'avais pensé réaliser un coffret supplémentaire en bois pour protéger un peu plus le compteur. A l heure actuelle la plaque est située à coté de l'évier, ca me semble assez dangereux.
Pourquoi ne pas déplacer l'évier ou la plaque de cuisson plutot? Dans une cuisine il y a toujours plusieurs agencements possibles, en réfléchissant bien il doit y avoir une solution.
kristo a écrit : Je me demandais aussi si dans le cas d'une rénovation, je devais mettre en place un circuit séparé pour la lave-linge, four, lave vaisselle etc.. J'avais prévu d'avoir un circuit séparé pour la plaque de cuisson, un circuit 16A avec le LL/hote + 2 doubles prises et un autre circuit 16A avec le frigo/four/LV + 2 doubles prises aussi.
Soit vous gardez l'installation existante avec ses inconvénients, soit vous tirez de nouveaux circuits et dans ce cas vous respectez la norme.
MatthieuL a écrit : Pourquoi ne pas déplacer l'évier ou la plaque de cuisson plutot? Dans une cuisine il y a toujours plusieurs agencements possibles, en réfléchissant bien il doit y avoir une solution.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 43