Bricoleur du Dimanche

SOS problème disjoncteur D’clic

Par NicoC

avatar - NicoC
Petit nouveau
Message(s) : 2
21/09/2007 à 19h42
21/09/2007 à 19h42
Bonjour! J'habite depuis 1an 1/2 dans un appartement sans avoir eu de problèmes (jusque là). Je possède une installation avec disjoncteur(s) de ce type : Disjoncteur schneider Un disjoncteur a sauté hier soir, mais remettre l'interrupteur en position "ON" ne change rien, il n'y a plus de courrant au bout (bien qu'il reste en position "ON"). C'est plutôt embêtant puisqu'il y a mon petit frigo et mes plaques électriques dessus.. J'aurai aimé savoir si quelqu'un avait une idée, on ne sait jamais Merci d'avance! ps : l'électricité n'est pas mon domaine, n'hésitez pas à détailler où à me diriger vers d'autres pages d'explication
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
21/09/2007 à 23h46
21/09/2007 à 23h46
Bonsoir, et bienvenue.
Avec quoi as-tu vérifié qu'il n'y avait plus de courant au bout (sur les bornes du bas) ?
As-tu vérifié de la même façon sur les bornes du haut (attention danger Sans voix Sans voix Sans voix
Normalement, quand un matériel de ce genre est défectueux il n'est pas possible qu'il reste en position enclenchée. Mais sait-on jamais ?...
S'il est défectueux, il faudra le remplacer, cela impose de couper le courant au disjoncteur EDF Oui Oui Oui
Pour les appareils qui étaient branchés dessus, plutôt que de bricoler les départs du tableau (chose qu'il ne faut faire qu'à bon escient, toujours après avoir coupé le disjoncteur EDF), je te recommande simplement (si tu ne peux pas attendre la durée du dépannage) une rallonge sur une prise disponible.
A bientôt de te lire.
ou créer un compte pour participer

Par NicoC

avatar - NicoC
Petit nouveau
Message(s) : 2
22/09/2007 à 12h01
22/09/2007 à 12h01
Bonjour, et merci de la réponse Sourire En fait hier soir, après avoir switché l'interrupteur du disjoncteur sur OFF puis ON (une fois de plus..), je me suis rendu compte que le frigo se remettait en route puis s'éteignait. J'ai donc "joué" avec le disjoncteur pour me rendre compte qu'il y avait du jeu.. Une des vis (celle en haut à droite ) était mal vissée, ce qui faisait que le disjoncteur bougeait un peu (presque rien, invisible à l'oeil nul). J'ai donc donné un tour de tournevis, et tout est rentré dan l'ordre. J'ai posté car je ne sais vraiment pas comment cette vis a pu de dévisser, et 'était un coup de chance de m'en rendre compte. Donc au cas où quelqu'un aurait ce problème Clin d\'oeil Merci encore et bonne journée à tous!
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
23/09/2007 à 23h49
23/09/2007 à 23h49
Bonsoir.
Ta conclusion me rappelle qu'en Allemagne il faut vérifier périodiquement le serrage des connexions (je ne me souviens pas de la périodicité).
Personnellement je fais la tournée chaque fois que j'interviens dans un tableau. Et de temps en temps je découvre un fil qui reprend son indépendance...
Cela m'amène, de la même façon que je recommande la manœuvre annuelle (au retour des vaccances par exemple) de tous les robinets du logement, pour que le jour où ils faudra les manœuvrer en urgence ils ne soient pas bloqués par l'oxyde te la calcaire [WC, lave-linge, lave-vaisselle, entrée et soupape de sécurité du chauffe-eau, etc...], à recommander le petit coup de tournevis sur toutes les connexions du tableau, après avoir coupé le disjoncteur EDF. Et se rappeler qu'une connexion qui chauffe (dans le tableau ou sur une prise ou un interrupteur) c'est un mauvais contact qui peut être lié à un mauvais serrage.
Salut !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 66