Bonjour à tous. Je suis actuellement à la recherche de machine combiné à bois d'occasion. Toutes celles que je trouve sont branchées en 380v. Mon installation électrique n'est pas équipée pour cela. J'ai lu ici et là que de modifier un moteur en 380v pour avoir un branchement en 220v limitait sérieusement la puissance de celui-ci. Est-ce qu'en remplaçant carrément le moteur 380v par un moteur 220v suffirait? Si oui, quelle puissance ce moteur devrait-il avoir? Je remercie par avance les membres de la communauté BDD qui s'attarderont sur mon problème. Cordialement.
Bonjour. C''est simple : la même puissance que le moteur 380V. Vérifie aussi si ton contrat EDF supporte cette machine (éventuellement en délestant d'autres utilisateurs). @+
Bonjour, Merci pour la réponse Grain De Sel. Mais n'y aurait-il pas une astuce pour perdre moins de puissance si l'on transforme un moteur triphasé en monophasé afin d'éviter l'achat d'un moteur supplémentaire pour ce genre de machine? A bientôt.
Bonjour le variateur de fréquence va être certainement plus cher qu'un moteur.???????? Faut voir si un moteur mono de même puissance se monte à la place du tri??????
Bonjour le variateur de fréquence va être certainement plus cher qu'un moteur.????????
Salut, Pas forcément suivant la puissance. D'autant qu'il y a le marché de l'occasion, d'où ma question sur la puissance du moteur car j'en ai pas mal sur l'étagère...
J'avoue que je n'en sais rien. Etant novice en la matière!!! J'en suis au stade de la recherche. Ne trouvant pas de machine en 220v je me dirige vers une machine en 380v avec l'espoir de pouvoir la transformer en 220v monophasé. Si des possesseurs de machines à bois passent sur ce forum j'espère qu'il pourront donner une opinion. Je pense qu'un minimum de 2/3 CV doit être impératif. Cordialement.
En partant sur 3cv, soit 2.2KW, et à condition de pouvoir coupler le moteur en 230V tri, il faut compter entre 438 et 609€ HT pour un VF en neuf (prix tarif...)