Bonjour,
Mon volet roulant electrique bubendorff ne descend pas toujours à la première impulsion mais à la 3 ou 4 ème fois et cela par intermittence.pas de soucis pour le remonter.
Quelqun à t il une idée du problème?
Merci à tous par avance
Louand
Bonjour, peut-être des lames qui coincent dans les rails car elles sont décalées par rapport aux autres 😀
Dans ce cas il faut toutes les aligner.
salut
1-soit la télécommande (changer la pile, même si cela reste correct à la monté)
2-soit le relais de commande interne au moteur
Bonjour,
le volet est de quelle année ? Vous pouvez le savoir avec le numéro situé sur la dernière lame du volet .
Effectivement, le 1ᵉʳ contrôle à faire est la pile de la télécommande. Néanmoins, si tout est ok pour la montée, cela ne semble pas venir de là.
Le problème vient potentiellement du moteur.
Bonjour,
Petite analyse de dépanneur.
Premièrement, j'ai beau lire et relire le sujet et il n'est mentionné nulle part qu'il s'agit d'une télécommande. Mais si tel est le cas mon diagnostic serait le même.
On est en présence d'un système 2 fonctions, montée, descente, une fonction se réalise parfaitement sans soucis. La deuxième présente un dysfonctionnement intermittent.
Si il y avait un problème de pile je pense que les deux fonctions seraient affectées et le problème permanent.
Par expérience, je m'orienterais vers le bouton de commande, le fin de course bas ou éventuellement si il y en a un, le relais de la fonction. Un contrôle minutieux des soudure du système pourrait apporter une solution. Bien qu'aujourd'hui des progrès notable, surtout par les marques ont été fait sur la qualité de celles-ci.
Si c'est un système filaire, contrôler le fonctionnement du bouton, le serrage et l'état des connexions.
Télécommande, contrôler le fonctionnement du bouton descente, et l'état des soudures, qui dans ce cas sont sollicitées mécaniquement et parviennent à casser.
Pour le reste, il faut déposer le volet pour contrôler le système de commande du moteur.
Cdt
Bonjour,
Petite réflexion, il faut dire que le sujet n'est pas très clair. Il n'est pas précisé si lors des impulsions qui n'engendrent pas de fonctionnent, est-ce-que le moteur réagit, grondement, léger mouvement ou indication qu'il est encore vivant ?
Ce qui modifie le diagnostic.
Cdt