Bricoleur du Dimanche

serrue de sécurité Vachette

Par vovo

avatar - vovo
Petit nouveau
Message(s) : 4
12/08/2015 à 21h07
12/08/2015 à 21h07
Bonjour! J'ai une serrure de sécurité Vachette (Radial NT). J’amurais savoir si la complexité d'ouverture du barillet est la même que celle pour tirer le pêne? Autrement dit quand la porte est seulement claquée (porte palière sans poignée à l'extérieur), est-ce que tirer le pêne de l'extérieur requiert les même compétences que si elle état fermée? Je comprends qu'il y aura probablement une différence de temps, mais est-ce que la protection est en principe la même (encore une fois - en terme de complexité pour faire tourner le barillet)? Merci!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Brico30

avatar - Brico30
Modérateur
Message(s) : 8340
12/08/2015 à 22h47
12/08/2015 à 22h47
Salut,
Si j'ai bien compris tu cherches à savoir s'il est plus facile d'ouvrir une porte sans en avoir la clé, selon que c'est le pêne seul qui retient la porte ou bien "tripoter" le barillet pour faire tourner le mécanisme interne..!
Soit tu es inquiet pour ton patrimoine, soit tu recherches la méthode la plus rapide pour rentre chez... les autres..! Ca tourne pas rond là-dedans Rigole
Il est évident qu'avec le seul pêne engagé la plupart des spécialistes, avec l'aide d'une photo de radiographie, ouvrent la porte en question sans aucune effraction Oui
Dans le deuxième cas ce sera plus long mais pas impossible sachant que la fiabilité d'une serrure dépend de sa complexité, et ça se paie...

Je ne sais pas si ça te rassure... Euh !

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
ou créer un compte pour participer

Par vovo

avatar - vovo
Petit nouveau
Message(s) : 4
13/08/2015 à 14h33
13/08/2015 à 14h33
Brico30 a écrit :

Salut, Si j'ai bien compris tu cherches à savoir s'il est plus facile d'ouvrir une porte sans en avoir la clé, selon que c'est le pêne seul qui retient la porte ou bien "tripoter" le barillet pour faire tourner le mécanisme interne..!

Non, je voudrais savoir si il est aussi difficile de faire rentrer le pêne que de tourner le barillet par effraction. Autrement dit si la sécurité de la serrure en termes d'effraction (résistance aux manipulations) concerne seulement le pêne qui rentre lorsque l'on tourne la clef, ou bien aussi celui qui la retient quand elle est seulement claquée. Donc si une porte claquée est quand même protégée par ma serrure A2P*** (en faisant abstraction du reste: solidité de la porte, etc.)
Citation :

Soit tu es inquiet pour ton patrimoine, soit tu recherches la méthode la plus rapide pour rentre chez... les autres..!

sans commentaire
Citation :

Il est évident qu'avec le seul pêne engagé la plupart des spécialistes, avec l'aide d'une photo de radiographie, ouvrent la porte en question sans aucune effraction Oui Dans le deuxième cas ce sera plus long mais pas impossible sachant que la fiabilité d'une serrure dépend de sa complexité, et ça se paie...

Pourquoi évident? La serrure est multipoint en applique donc le A2P*** devrait porter sur l'ensemble (et donc être immune au coup de la radiographie)
ou créer un compte pour participer

Par Brico30

avatar - Brico30
Modérateur
Message(s) : 8340
13/08/2015 à 16h11
13/08/2015 à 16h11
Re,
Ce n'est pas le système 3 points qui est garanti A2P*** mais le canon et son barillet..!
Si le bloc serrure dispose d'un penne en sifflet, celui-ci ne peut être bloqué qu'avec un tour de clé. Ce tour de clé peut en même temps dégager plusieurs autres éléments de bocage en 3 ou 5 points par exemple disposés le long du cadre, en haut et en bas de la porte.
En résumé, si tu te contentes de tirer la porte sans la verrouiller tu t'exposes à une effraction facile...

@+ Clin d\'oeil

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : legosanstrique , le+bo

Visiteurs non identifiés : 77