Bricoleur du Dimanche

Plancher pour Abris bois de Jardin - Conseil

Par ivan

avatar - ivan
Ouvrier
Message(s) : 146
19/01/2008 à 19h44
19/01/2008 à 19h44
Bonsoir,
Je souhaiterais connaître vos sentiments et recations face à mon intention de poser un abris de jardin en bois environ 6 m2, dont le plancher poserait directement sur mon gason?
Le sol est assez plat mais je vous avouerais que je me pose de question avec le temps notamment.
Le bois du placher ne risque t'il pas de pourrir dans le temps et de rendre l'abris de mois en stable?
Je ne voudrais pas couler de dalle de béton : Puis poser l'abris sur des parpaing au sol, puis l'abris par dessus? Y at'il des risques?

Merci pour vos conseils et réactions.

Remerciements
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
19/01/2008 à 20h21
19/01/2008 à 20h21
Bonjour ivan,

Tu as donné la réponse à ta première question, effectivement, le plancher posé sur le gazon pourrira plus ou moins vite selon l'essence de bois utilisée et son traitement.
Il serait effectivement plus sage de poser ton abris de jardin sur des parpaings bien stabilisés tout en laissant un espace d'une dizaine de cm entre le sol et le plancher. Il faudra aussi veiller à amarrer le tout pour éviter qu'il ne s'envole à la première bourrasque.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par ivan

avatar - ivan
Ouvrier
Message(s) : 146
20/01/2008 à 02h10
20/01/2008 à 02h10
biloulou a écrit :

Bonjour ivan,

Tu as donné la réponse à ta première question, effectivement, le plancher posé sur le gazon pourrira plus ou moins vite selon l'essence de bois utilisée et son traitement.
Il serait effectivement plus sage de poser ton abris de jardin sur des parpaings bien stabilisés tout en laissant un espace d'une dizaine de cm entre le sol et le plancher. Il faudra aussi veiller à amarrer le tout pour éviter qu'il ne s'envole à la première bourrasque.

A+



Effectivement je me doutais un peu de la réponse, mais souhaitais en avoir confirmation. Néanmois le plancher ne risque t'il pas de pourrir même si je coule une dalle de bêton et que je laisse poser le plancher sur celui ci? Faut il toujours relever le plancher du sol, peu importe sur quoi l'abris est posé?
Par avance Merci
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
20/01/2008 à 15h36
20/01/2008 à 15h36
Bonjour,

Dans un abris de jardin, tu risques toujours d'avoir de l'humidité par manque de chauffage et de ventilation. Même sur une dalle en béton, je laisserai quelques cm de passage d'air.
Mais si tu désires faire une dalle en béton, pourquoi ne pas placer directement les parois sur celle-ci et oublier le plancher qui ne sera pas vraiment utile.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par ivan

avatar - ivan
Ouvrier
Message(s) : 146
20/01/2008 à 20h56
20/01/2008 à 20h56
biloulou a écrit :

Bonjour,

Dans un abris de jardin, tu risques toujours d'avoir de l'humidité par manque de chauffage et de ventilation. Même sur une dalle en béton, je laisserai quelques cm de passage d'air.
Mais si tu désires faire une dalle en béton, pourquoi ne pas placer directement les parois sur celle-ci et oublier le plancher qui ne sera pas vraiment utile.

A+



En posant les parois sur la dalle ne risquent t'elles pas de pourrieres?
Notamment avec l'eau qui stagnerait sur les c^^otés.
Merci
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
21/01/2008 à 17h24
21/01/2008 à 17h24
Bonjour,

Je dirai que l'idéal serait que la dalle soit plus étroite que l'abri, que les planches des côtés passent le long de celle-ci afin d'éviter l'infiltration d'eau (mesures intérieures de l'abri = mesures de la dalle de béton).

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par ivan

avatar - ivan
Ouvrier
Message(s) : 146
21/01/2008 à 19h39
21/01/2008 à 19h39
biloulou a écrit :

Bonjour,

Je dirai que l'idéal serait que la dalle soit plus étroite que l'abri, que les planches des côtés passent le long de celle-ci afin d'éviter l'infiltration d'eau (mesures intérieures de l'abri = mesures de la dalle de béton).

A+



Mercie pour tes conseils.
Je crois que je vais opter pour une dalle bêton avec madriers dessous, pour sur elever quelque peu et éviter le pourrissement des parois .

Merci à toi
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 63