Bonjour ivan,
Tu as donné la réponse à ta première question, effectivement, le plancher posé sur le gazon pourrira plus ou moins vite selon l'essence de bois utilisée et son traitement.
Il serait effectivement plus sage de poser ton abris de jardin sur des parpaings bien stabilisés tout en laissant un espace d'une dizaine de cm entre le sol et le plancher. Il faudra aussi veiller à amarrer le tout pour éviter qu'il ne s'envole à la première bourrasque.
A+
Bonjour,
Dans un abris de jardin, tu risques toujours d'avoir de l'humidité par manque de chauffage et de ventilation. Même sur une dalle en béton, je laisserai quelques cm de passage d'air.
Mais si tu désires faire une dalle en béton, pourquoi ne pas placer directement les parois sur celle-ci et oublier le plancher qui ne sera pas vraiment utile.
A+
Bonjour,
Je dirai que l'idéal serait que la dalle soit plus étroite que l'abri, que les planches des côtés passent le long de celle-ci afin d'éviter l'infiltration d'eau (mesures intérieures de l'abri = mesures de la dalle de béton).
A+
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 47