Bricoleur du Dimanche

Besoin de conseils pour remplacement chaudière murale à l’identique

Petit nouveau
Message(s) : 2
10/12/2010 à 22h13
10/12/2010 à 22h13
Bonsoir à tous, Nous habitons en appartement 100m², notre système de chauffage est une chaudière murale gaz avec production eau chaude instantanée de 1980 (Marque CHAFFOTEAUX & MAURY). Le truc c'est qu'elle commence à sérieusement donner des signes de faiblesses, soupapes circuit chauffage HS, pour l'eau chaude c'est quand elle le veut bien, sinon c'est à peine tiède et la pompe qui fait tourner l'eau des radiateur fait un sale bruit et des fois ne part pas du tout, bref, elle a fait son temps Devis pour une neuve posée ~ 3000 € Mais je vois plusieurs annonces sur Leboncoin, même chaudière que nous mais année 2003, 2004 même modèle pour 200/300 €. On trouve même des neuves encore emballées à 500/600 €. Est ce que c'est facile à replacer ? Si les connections tuyauteries sont identiques, suffit de mettre la nouvelle en lieu et place, remplir le circuit, purger ect.. et c'est parti ? Merci de votre aide. Frédéric
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Petit nouveau
Message(s) : 8
11/12/2010 à 01h18
11/12/2010 à 01h18
bonsoir, effectivement, si les connections sont les mêmes, y a plus qu'à remplacer, mais je vois sa tout les jours dans mon travail, c'est jamais pareil, même si tu fais "le même pour le même" y a toujours un truc qui va pas, sa peu venir de la date de fabrication, que se soit le même modèle, la même marque, si c'est pas la même année de fabrication, c'est pas forcer que sa colle donc renseigne auprès du vendeur avant d'en acheter une, les entre-axe des tuyaux, leurs positions (départ et retour chauffage, arrivée d'eau froide, et départ eau chaude sanitaire)

Par bricodi

Promoteur
Message(s) : 4493
11/12/2010 à 03h03
11/12/2010 à 03h03
bonjur : le problème, c'est que c'est du gaz, et il vaut mieux que ce soit fait par un professionnel, sinon risque de problèmes.

De plus, les techniciens qui entretiennent les chaudières sont à cheval sur les "normes" des cheminées.

Une chaudière installée depuis longtemps, n'a pas besoin d'être aux normes, mais si on la remplace, même par une d'occasion en bon état, alors là, il faut que tout soit aux normes.

J'ai ce problème : une chaudière qui est encore bonne, mais que j'ai remplacée par une à ventouse. Je voudrais faire placer cette chaudière récupérée à la place d'une antiquité, et le technicien de l'entretien fait barrage, même si le plombier chauffagiste était d'accord pour me l'installer, vu qu'il avait installé une neuve ailleurs. Quel casse-tête.
Petit nouveau
Message(s) : 2
11/12/2010 à 09h05
11/12/2010 à 09h05
Bonjour et merci de ces réponses Clin d\'oeil Pour les normes, en fait on fait contrôler notre tous les ans en copropriété, si je remets exactement la même en lieu et place, pas obligé de le dire, toute façon on dot faire venir pour ce contrôle annuel, il ne va pas voir la différence ?
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 22