Bonjour.

Je suis en appartement, et je ne suis pas du tout bricoleur.

Je n’ai pas ce qu’il faudrait pour me permettre de brancher un lave vaisselle ainsi que (et surtout) un lave linge séchant dans ma kitchenette. J’essaye d’avancer étape par étape, petit à petit, et j’ai pensé bon de faire un schéma à l’échelle 1/10ème afin de planter le décor ; montrer les emplacements, les distances et ce que j’aimerais bien pouvoir enfin obtenir.

J’ai mis en rose l’emplacement désiré pour alimenter les deux machines en eau, et j’ai mis en vert la sortie désirée (mêmes emplacements) pour faire ressortir. Pour le moment, à ces emplacements, il n’y a rien du tout.
J'aimerais bien faire passer les tuyaux sur le fond contre le mur. Est-ce qu'il faut visser quelque chose ou bien les tuyaux peuvent-ils pendre ou bien être tendus ? Je n’ai aucune connaissance en plomberie et lorsqu’un plombier était intervenu pour autre chose, j’avais eu l’occasion de lui en parler. Il m’avait dit qu’il ne faisait pas ça (pour lui, ce n’était pas de la plomberie). J’ai pu obtenir ce papier de sa part ===>
Seulement malgré mes recherches, il m'est difficile de savoir où va le 20 et où va le 27. Qui est mâle et qui est femelle ? Vues sous l'évier avec le robinet d'arrivée d'eau au fond ===>

J’ai vissé un tuyau sous le robinet d’arrivée d’eau (situé sous l’évier) afin de contrôler à la fois si le diamètre était bon, mais aussi si mon robinet (qui n’avait jamais servi) était fonctionnel. J’ai fait couler l’eau en remontant le tuyau jusque dans l’évier et le débit d’eau répond bien en fonction de l’ouverture du robinet (que je n’ai toutefois pas osé pousser au maximum car j’ignore si c’est comme un robinet traditionnel ou bien s’il se dévisse en bout de course

). Il n’y a pas de fuite au niveau de l’arrivée d’eau et le tuyau a l’air de bien tenir puisqu’il est équipé d’un joint d’étanchéité noir à l’intérieur pour chaque branchement (forme circulaire). L’eau constatée est froide.
Je vois un joint fourni de forme circulaire et noir. Ce tuyau utilisé (fourni avec le lave linge) mentionne 16X1500-V70D-18-Bar- 70° - Max - VDE - REG - NR. A903-TZHL. J’ai contrôlé et il mesure 1m50. Je suppose que ça doit correspondre au 1500 inscrits (1500 comme mm). Comment choisir une rallonge ? Ce que je voudrais, c’est solutionner dans un premier temps l’arrivée et la sortie du lave-linge tout en branchant un raccord double (un T ou un Y) que je mettrais (conditionnel) sous le robinet d’arrivée d’eau pour brancher un premier tuyau d'arrivée vers le lave-linge avant de brancher (plus tard) un second tuyau d’arrivée d'eau pour le lave-vaisselle. Ce raccord (voir lien ci-dessous) me permettrait-il de m’occuper ensuite de l’arrivée d’eau pour le lave vaisselle ? Est-ce que ce produit convient pour ce que je recherche ? Les mini robinets sont-ils costauds ?
Leroy Merlin Voici la photo de la sortie d’eau ===>
Hauteur du sol : 66cm. Diamètre du tuyau 4cm. Distance du mur de refente (mur de refente de la gauche de la photo) au tuyau de sortie : 15 à 16cm. Distance du haut du tuyau à la plaque blanche au-dessus du tuyau: 15,5cm. J’ai vérifié : cette sortie rejoint le tout à l’égoût en reprenant le même chemin de sortie que pour l’évier. C'est emboîté.

Par contre, pour une sortie d'eau de lave-linge, faut-il que ce soit en pente ou bien la pression suffit-elle ? Derrière cette sortie, dans la plaque contreplaquée séparant cette partie du placard sous l'évier, j'ai noté qu'il y avait déjà une orifice (4 à 4,5cm de diamètre) pour faire passer un tuyau d'arrivée d'eau d'en-dessous de l'évier jusqu'à en-dessous de la plaque anti égouttement. Il est à 38cm en hauteur, et à 6,5cm du fond. Par avance, je vous remercie pour votre lecture et pour votre temps. Tout renseignement est toujours précieux à récolter.

Pendant ce temps, je continue mes recherches (j'ai d'autres soucis de compréhension avec mon lave linge dont je vous fais grâce

). J'espère arriver à m'en sortir ou alors il faudra que je fasse intervenir un plombier si ce n'est plus du ressort du particulier. Cordialement. Lionel.