Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 04/06/2018 à 03h48

Branchement d’un lave-linge et d’un lave-vaisselle.

Bonjour. Sourire

Je suis en appartement, et je ne suis pas du tout bricoleur. Non Je n’ai pas ce qu’il faudrait pour me permettre de brancher un lave vaisselle ainsi que (et surtout) un lave linge séchant dans ma kitchenette.

J’essaye d’avancer étape par étape, petit à petit, et j’ai pensé bon de faire un schéma à l’échelle 1/10ème afin de planter le décor ; montrer les emplacements, les distances et ce que j’aimerais bien pouvoir enfin obtenir.



J’ai mis en rose l’emplacement désiré pour alimenter les deux machines en eau, et j’ai mis en vert la sortie désirée (mêmes emplacements) pour faire ressortir.
Pour le moment, à ces emplacements, il n’y a rien du tout.


J'aimerais bien faire passer les tuyaux sur le fond contre le mur. Est-ce qu'il faut visser quelque chose ou bien les tuyaux peuvent-ils pendre ou bien être tendus ?

Je n’ai aucune connaissance en plomberie et lorsqu’un plombier était intervenu pour autre chose, j’avais eu l’occasion de lui en parler. Il m’avait dit qu’il ne faisait pas ça (pour lui, ce n’était pas de la plomberie).
J’ai pu obtenir ce papier de sa part ===>


Seulement malgré mes recherches, il m'est difficile de savoir où va le 20 et où va le 27. Qui est mâle et qui est femelle ?

Vues sous l'évier avec le robinet d'arrivée d'eau au fond ===>



J’ai vissé un tuyau sous le robinet d’arrivée d’eau (situé sous l’évier) afin de contrôler à la fois si le diamètre était bon, mais aussi si mon robinet (qui n’avait jamais servi) était fonctionnel. J’ai fait couler l’eau en remontant le tuyau jusque dans l’évier et le débit d’eau répond bien en fonction de l’ouverture du robinet (que je n’ai toutefois pas osé pousser au maximum car j’ignore si c’est comme un robinet traditionnel ou bien s’il se dévisse en bout de course Honte). Il n’y a pas de fuite au niveau de l’arrivée d’eau et le tuyau a l’air de bien tenir puisqu’il est équipé d’un joint d’étanchéité noir à l’intérieur pour chaque branchement (forme circulaire). L’eau constatée est froide.


Je vois un joint fourni de forme circulaire et noir.

Ce tuyau utilisé (fourni avec le lave linge) mentionne 16X1500-V70D-18-Bar- 70° - Max - VDE - REG - NR. A903-TZHL. J’ai contrôlé et il mesure 1m50. Je suppose que ça doit correspondre au 1500 inscrits (1500 comme mm).
Comment choisir une rallonge ?

Ce que je voudrais, c’est solutionner dans un premier temps l’arrivée et la sortie du lave-linge tout en branchant un raccord double (un T ou un Y) que je mettrais (conditionnel) sous le robinet d’arrivée d’eau pour brancher un premier tuyau d'arrivée vers le lave-linge avant de brancher (plus tard) un second tuyau d’arrivée d'eau pour le lave-vaisselle.
Ce raccord (voir lien ci-dessous) me permettrait-il de m’occuper ensuite de l’arrivée d’eau pour le lave vaisselle ? Est-ce que ce produit convient pour ce que je recherche ? Les mini robinets sont-ils costauds ?

Leroy Merlin

Voici la photo de la sortie d’eau ===>

Hauteur du sol : 66cm. Diamètre du tuyau 4cm. Distance du mur de refente (mur de refente de la gauche de la photo) au tuyau de sortie : 15 à 16cm. Distance du haut du tuyau à la plaque blanche au-dessus du tuyau: 15,5cm.

J’ai vérifié : cette sortie rejoint le tout à l’égoût en reprenant le même chemin de sortie que pour l’évier. C'est emboîté. Oui

Par contre, pour une sortie d'eau de lave-linge, faut-il que ce soit en pente ou bien la pression suffit-elle ?

Derrière cette sortie, dans la plaque contreplaquée séparant cette partie du placard sous l'évier, j'ai noté qu'il y avait déjà une orifice (4 à 4,5cm de diamètre) pour faire passer un tuyau d'arrivée d'eau d'en-dessous de l'évier jusqu'à en-dessous de la plaque anti égouttement. Il est à 38cm en hauteur, et à 6,5cm du fond.

Par avance, je vous remercie pour votre lecture et pour votre temps. Tout renseignement est toujours précieux à récolter. Top ! Pendant ce temps, je continue mes recherches (j'ai d'autres soucis de compréhension avec mon lave linge dont je vous fais grâce Honte ). J'espère arriver à m'en sortir ou alors il faudra que je fasse intervenir un plombier si ce n'est plus du ressort du particulier.

Cordialement.

Lionel.
citer répondre

Liste des réponses

le 07/06/2018 à 08h27
Branchement d’un lave-linge et d’un lave-vaisselle.
Bonjour.

N'ayant pas reçu de réponse, j'hésite entre tenter de le faire moi-même ou de confier ceci à un plombier. J'ai contacté un site internet pour avoir l'avis d'un plombier.

Je vous tiendrai au courant et entre temps, n'hésitez pas vous aussi à me communiquer les informations nécessaires (ce serait sympathique).

Cordialement.

Lionel.
citer répondre
le 08/06/2018 à 10h05
Branchement d’un lave-linge et d’un lave-vaisselle.
Bonjour.

Pour le moment, j'ai un devis de 370 Euros T.T.C. tout compris pour une installation faite par un plombier (avec du cuivre et du PVC).

Je vais voir avec un 2ème devis histoire de comparer les tarifs et voir s'il n'y a pas moyen d'avoir un petit peu moins cher tout de même.

Cordialement.
citer répondre
le 10/06/2018 à 09h29
Branchement d’un lave-linge et d’un lave-vaisselle.
salt
il existe une solution simple:
1° sur le robinet d'eau mettre un tés machine à laver = y à visser 20/27 en plastique ou en laiton
2° sur la vidange mettre un adaptateur 2 tuyaux , coller avec colle PVC
voir photo

Images jointes:

entonnoir-double-d-40.jpg
citer répondre


le 10/06/2018 à 09h55
Branchement d’un lave-linge et d’un lave-vaisselle.
Bonjour.

Je profite de mon passage pour tenir informé de la suite.

Après beaucoup d'hésitation et de difficulté, j'ai pris la décision de faire intervenir un artisan plombier avec lequel j'ai déjà eu un premier contact direct avec venue à mon domicile. Le courant est très bien passé. Mercredi après-midi est le grand jour. Grand sourire. 300 Euros pour le tout, vu le type de travail, vu le temps passé, vu la qualification de la personne, je suis sûr que ça va bien se passer.

Je n'ai point la chance de vraiment connaître ce forum (qui a sûrement des temps de choses à voir, à apprendre, etc...), et si je remercie la personne qui est intervenue Oui , j'avoue que je regrette de ne pas avoir eu beaucoup de chance car c'est vrai aussi que le topic fut resté désert. Je pars du principe que l'on ne me doit rien, mais j'aurais apprécié une intervention un petit peu plus tôt quoi. Ce fut le cas sur un autre forum (26 interventions) mais ça aurait très bien pu être l'inverse. Sourire

Que fait-on de ce topic ? Si le mercredi soir qui va venir, une fois tout terminé, et que tout va bien, est-ce que j'en informe la communauté en plaçant "Résolu" ? Confus

Cordialement.

Lionel.
citer répondre
le 20/06/2018 à 02h25
Branchement d’un lave-linge et d’un lave-vaisselle.
Par respect pour la communauté, j'informe que les travaux furent bel et bien réalisés par un professionnel de métier et que la problématique est terminée. J'ai 2 robinets neufs entre le lave-linge et le lave-vaisselle, la sortie (le tout). Le plombier a travaillé sur place pendant 4 heures et m'a même aidé à replacé les machines. Il fut très consciencieux.

Résolu par un plombier.

Cordialement.
citer répondre
le 20/06/2018 à 11h25
Branchement d’un lave-linge et d’un lave-vaisselle.
coucou

merci pour ce retour, le sujet est donc a clore puisque le plombier a tout bien fait Oui Oui
citer répondre
Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Construisez votre projet avec Homly You
Nous compléterons votre projet de travaux avec vous pour qu’il soit précis pour nos artisans.
Voir le formulaire
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier

Le sondage de la semaine

Quel sol préférez-vous pour votre salle de bain ?
  • Du carrelage, pour l’humidité
  • De la pierre naturelle, pour l’esthétisme
  • Du béton ciré, pour un style industriel
  • Du parquet, pour une ambiance chaleureuse
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 79
keyboard_arrow_up