Bonjour à tous,
Mon chauffage central (qui date de 1970) est presque tout en tube acier (13,5 mm de diamètre pour les radiateurs).
Or, je change un radiateur dans la cuisine et j'ai besoin de faire une petite modification...
Est-ce qu'on peut braser cuivre / acier en brasage tendre (étain / plomb) , brasage fort... ou alors, faut-il absolument une soudo-brasure (et pourquoi ? car j'avoue ne pas trop comprendre si c'est obligatoire :-/) ?
Je peux lire sur la fiche technique de mon bobino d'étain : tous métaux (cuivre, laiton, zinc, acier... sauf aluminium).
Merci d'avance pour vos réponses :-)
salut a mes yeux cela est une ineptie de vouloir souder un tuyau en fer avec un tuyau de cuivre.cela relève de l' utopie vu les différencesz de fusion pour souder et l apport de matière et toutes a fait différente pour le fer et le cuivre.cela si vous le fait alors moi je vous dit que c est coller et non souder
salut tout simplement que l ont ne mélange pas les vaches avec les cochons pour tant ce sont des animaux de la fermeBonjour à tous, Mon chauffage central (qui date de 1970) est presque tout en tube acier (13,5 mm de diamètre pour les radiateurs). Or, je change un radiateur dans la cuisine et j'ai besoin de faire une petite modification... Est-ce qu'on peut braser cuivre / acier en brasage tendre (étain / plomb) , brasage fort... ou alors, faut-il absolument une soudo-brasure (et pourquoi ? car j'avoue ne pas trop comprendre si c'est obligatoire :-/) ? Je peux lire sur la fiche technique de mon bobino d'étain : tous métaux (cuivre, laiton, zinc, acier... sauf aluminium). Merci d'avance pour vos réponses :-)
essai de souder du plastoc avec du fer ou de or avec de l inox etc or et cuivre ok tout les famille acier ne sont pas
compatible oubli pas une chose soudeur ne s improvise pas c est un metier car je suis du metier ne fait pas nimp.![]()
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 57