Bricoleur du Dimanche

Chaudière ELM sans chauffage

Par walkiria

avatar - walkiria
Petite nouvelle
Message(s) : 1
16/10/2010 à 10h13
16/10/2010 à 10h13
Bonjour, J'ai emménagé il y un an dans mon appart, et j'ai dans la cuisine une chaudière murale ELM LeBlanc à gaz (5.23E). Avant la venue des grands froids, j'ai voulu faire un essai pour le chauffage, voir si elle marchait toujours (pas de souci pour l'eau chaude.) Je lance donc le chauffage au minimum, pas de problème elle se met en route, mais au bout d'une minute environ, j'entends comme un crépitement et là, elle cesse de chauffer (mais j'ai toujours de l'eau chaude.) J'ai remarqué que la température de la chaudière augmente brutalement, je pense que c'est pour ça qu'elle arrête de chauffer, pour la sécurité... (?) Confus EDIT : Je crois que la pression est vraiment trop basse mais je n'arrive pas à tourner le bouton "remplissage" ! L'hiver dernier je n'ai pas eu un seul souci. Quand j'ai emménagé il y a un an, on ne m'a rien signalé sur l'entretien ou la purge de la chaudière/ radiateur, je suis un peu perdue et en tant qu'étudiante, j'ai peur de passer à la caisse :s Auriez-vous une solution pour que ma chaudière chauffe "normalement", et comment purger un radiateur ? Je vous remercie d'avance pour votre aide ^^ Sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par BALLOO

avatar - BALLOO
Bricoleur
Message(s) : 50
17/10/2010 à 13h26
17/10/2010 à 13h26
Bonjour
je pense que c est votre accelerateur (ou pompe ) qui est grippe cela arrive souvent pour le degripper il faut demonter la facade et demonter un cache en laiton sur l accelerateur et debloquer celui ci en tournant et en poussant la vis qui est a l interieur mais pour acceder il faut demonter la facade de la chaudiere aussi vaut il mieux faire appel a un pro pour la purge il faut retablir la pression a 1 ou1,5 bars et purger les radiateurs un par un a l aide des purgeurs situe en haut a l oppose du robinet pas evident non plus quand on ne connait pas
ou créer un compte pour participer

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6620
17/10/2010 à 15h30
17/10/2010 à 15h30
bonjour,
manque d'eau==}la secu de surchauffe s'est declanchée;faire le remplissage de la chaudiere sinon le corps de chauffe va lacher
a+
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 51