merci pour votre aide.
j'ai 1 robinet de remplissage placé sur le circuit retour.
pour la purge j'ai donc exactement fait l'inverse de ce qu'il faut faire.... je me félicite! Puis-je recommencé la purge avec de l'eau dans le circuit ou dois-je d'abord tout vider?
Comme écrit par "les3c19" commence par observer le comportement du manomètre après avoir fait chuter la pression à 1b par exemple. Si le robinet ferme bien la pression ne doit pas augmenter.
quand vous dite de ne pas toucher au T c'est que je dois les laisser ouvert, on est bien d'accord?
Exactement, tu ne dérègles pas les tés au bas des radiateurs.
pour vérifier l'étanchéité du robinet de remplissage, je procède à la vidange de la chaudière puis je dévisse après le robinet? est-ce bien ainsi?
une fois la pression à 0 je n'aurais pas d'eau qui arrivera par le circuit retour?
Procède comme expliqué plus haut. La pression à zéro sera pour plus tard pour contrôler le vase d'expansion. Autant en profiter maintenant...!
j'ai quand même l'impression que l'écoulement que j'entends est plus important qu'un simple petit goutte à goutte. Le robinet me paraîtrait bien ouvert pour ce débit. A voir
dernières constatations, après avoir vidanger 3-4 fois la chaudière j'ai remarqué que la montée en pression se faisait moins vite et que le bruit de ruissellement d'eau était de moins en moins fort. C'est pourquoi j'ai pensé à un trop plein d'air dans le circuit. est-ce que l'air compressé lors du remplissage pourrait reprendre sa place "normal" en plusieurs heures ou cela devrait-il être immédiat? Est-ce possible?
Comme indiqué par notre ami, l'eau est incompressible. Néanmoins, une fois l'installation remplie, même avec une partie d'air, la pression doit rester stable ou chuter (purges automatiques du circuit) mais jamais augmenter.
Membres en ligne
Membre(s) : Carminas
Visiteurs non identifiés : 34