Bricoleur du Dimanche

Chauffage électrique ou au gaz ?

Par bricoeco

Petit nouveau
Message(s) : 5
02/12/2010 à 23h09
02/12/2010 à 23h09
Bonjour, J'aimerais chauffer ma chambre avec un chauffage d'appoint. Pour le moment je me débrouille avec un convecteur électrique soufllant. Mais ce n'est pas terrible du tout. Sans chauffage, il fait 7° à 8° dans la chambre. Avec le chauffage électrique en pleine puissance (2000W) + ventilateur, je n'attends que les 10° à 11°. Que me conseillez-vous comme chauffage? Poele au gaz? bain d'huile? Une autre question, est-ce qu'un chauffage électrique de 1000W donnera la même chaleur qu'un chauffage au gaz 1000W? Petitre précision : ma chambre fait 15m² et 3,20m de hauteur. Merci beaucoup pour vos réponses !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
02/12/2010 à 23h22
02/12/2010 à 23h22
Bonsoir,

Je pense que le plus gros problème à traiter est l'isolation.
Logiquement vu le volume de ta pièce si elle était bien isolée une puissance de chauffe de 1750W suffirait pour un confort digne de ce nom.

Je n'est aucune solution chauffage à te proposer - Par contre il me parait important de procéder à la mise en place d'une isolation des murs et la pose de fenêtre isolante.

Es tu locataire ou propriétaire ?

Par bricoeco

Petit nouveau
Message(s) : 5
02/12/2010 à 23h34
02/12/2010 à 23h34
Bonsoir et merci pour ta réponse rapide ! Je ne suis malheureusement que locataire donc je ne peux faire aucun travail d'isolation. J'ai bien le double vitrage mais le problème c'est que je suis au dernier étage d'un petit immeuble. Tu penses que l'isolation est si mauvais que ça? Etant donné qu'il fait en ce moment -6° dehors. Je compte déménager d'ici quelques mois car j'ai une petite fille de 7 mois et c'est plutôt pour elle que je m'inquiète Triste
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
03/12/2010 à 00h47
03/12/2010 à 00h47
Bonsoir.
Dernier étage d'un petit immeuble : y a-t-il un chauffage collectif ? L'étage en dessous est-il habité ? son résident a-t-il suffisamment chaud ? Les déperditions en immeuble c'est surtout les murs et fenêtres, mais dans ton cas il y a aussi le plafond, qui en plus est haut !
A part cela, le chauffage répond à des lois physiques : 2000W convecteur électrique = 2000W bain d'huile = 2000 W gaz = 2000w radiateur à eau etc...
Par contre les appareils rayonnants donnent plus facilement une impression de chaleur : vu que tu comptes déménager ce peut être le meilleur choix temporaire.
A bientôt de te lire.
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Brico30 , grauxale , erge , takafer

Visiteurs non identifiés : 34