Bonjour, Je possède un ballon chauffe eau électrique dans ma salle de bain. Le modèle est Thermor 281067 : c'est un chauffe eau électrique blindé vertical de 200 L.

Voilà un schéma global qui ressemble à mon modèle :

Depuis avant-hier, je remarque qu'il ne produit plus d'eau chaude : l'eau qui sort du chauffe eau est totalement froide. Hier, j'ai tenté une réparation : - j'ai démonté le capot en plastique

- j'ai vérifié la tension aux bornes du thermostat. Elle indique bien 220 V. - Après avoir coupé le courant, j'ai vidangé l'eau. Mais ça n'a bien marché : tout n'a pas été évacué et il restait encore beaucoup d'eau dans l'appareil (au moins 100 L !) - J'ai démonté le socle pour vérifier l'état de la résistance. Évidemment, à ce moment là, toute l'eau restante a coulé dan le seau qui était en-dessous, mais aussi la salle de bains et tout l'appartement !

L'eau était mélangée avec plein de cailloux (dus au calcaire certainement) - Après avoir épongé l'inondation provoquée, j'ai trouvé que la résistance et le thermostat étaient plein de calcaire. Je les ai nettoyés en brisant le calcaire tout autour. L'anode était également entourée de calcaire mais je ne l'ai pas nettoyée. - J'ai remonté le socle avec la résistance. J'ai remis l'électricité en marche et vérifier à nouveau la tension aux bornes du thermostat : c'était bon (220 V). J'espérais alors que ça fonctionne... - Mais ça ne chauffe toujours pas ! Après une nuit, l'eau est toujours aussi froide en sortie du chauffe-eau. Avez vous une idée ?