Bricoleur du Dimanche

comment changer une résistance stéatite

Par msdamarco

avatar - msdamarco
Petit nouveau
Message(s) : 5
07/03/2009 à 13h27
07/03/2009 à 13h27
Bonjour a vous. Je voudrais s'avoir etape par etape comment changer une resistance stéatite sur un chauffe eau electrique. Aprés plusieurs recherhce sur le net j ai trouvé que comment changé une resistance blindé. Il est trés important que vous m'aider svp cela compte dans le cadre de ma formation . Merci de me repondre au plus vite . A bientot
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par jigo

avatar - jigo
Ouvrier
Message(s) : 112
07/03/2009 à 14h06
07/03/2009 à 14h06
bonjour,il y a pas grand chose a faire puisque la résistance est a l'extérieur du CE.mettre le CE hors tension,s'assurer de la mise hors tension avec un V A T (vérificateur d'absence de tension)la vous allez marquer des points,débrancher électriquement ,démonter la résistance,remonter la nouvelle,rebrancher,remettre sous tension et a la limite vérifier que le courant arrive bien.
ou créer un compte pour participer

Par msdamarco

avatar - msdamarco
Petit nouveau
Message(s) : 5
07/03/2009 à 14h28
07/03/2009 à 14h28
Merci de m avoir repondu aussi vite et de m'avoir donné quelque idées. Pour resumé sa se prensente comme sa: 1:Couper l'électricité et verifier la tension a la l'aide d'un VAT. (pas besion de couper l'eau sur cette resistance ?) 2:Démonter le cache en plastique et débrancher les fils d'alimentation. 3:Dévisser les écroues de fixation de la résistance. 4:Retirer la résistance délicatement. voila pour le demontage et pour le remontage la meme chose en sens inverse apars qu'il faut surement changé le joins. Vous ete daccord avec moi ou je doit modifier quelque petit truc?? Merci de me repondre.
ou créer un compte pour participer

Par jigo

avatar - jigo
Ouvrier
Message(s) : 112
07/03/2009 à 22h04
07/03/2009 à 22h04
bonjour,une résistance stéatite n'est pas en contact avec l'eau,c'est d'ailleurs la son principal interet(pas d'entartrage et un remplacement ne nécéssitant pas l'ouverture du CE) donc il n'y a pas besoin de couper l'eau.Et il n'y a pas de joint a changer puisque les joints c'est pour l'étanchéité et dans ce cas vous ne verrez pas la moindre goutte d'eau.insistez sur la sécurité (électrique)et c'est bon.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : takafer

Visiteurs non identifiés : 54