Bricoleur du Dimanche

Compteur d’eau qui tourne et pas de fuite

Par Patou

Petite nouvelle
Message(s) : 8
29/08/2010 à 12h43
29/08/2010 à 12h43
Bonjour à toutes et tous, En attendant que mon plombier soit disponible, j'ai besoin de votre aide et de vos connaissances. J'ai une chaudière gaz, éteinte pour le moment car en attente du remplacement de la soupape de sécurité (après changement vase expansion). J'ai fait une vérification de fuite et oh surprise, le compteur tourne et il n'y a aucune fuite apparente (tout le circuit est apparent). Je me demande si la soupape de sécurité n'aurait pas une incidence sur cette eau qui part.... 2L par heure!!!!!!! Et comme je ne vois aucune trace d'eau je suis dans l'impasse.. Comptant sur vos avis et vous remerciant par avance infiniment.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
29/08/2010 à 13h38
29/08/2010 à 13h38
Bonjour,

Ton circuit d'eau au départ du compteur n'est pas exclusivement affecté à la chaudière

Il y a aussi les chasses d'eau, les gouttes à gouttes des robinets peut être aussi un ballon d'eau chaude si la chaudière est sans production d'eau chaude.

Chui pas plombier, simplement un constat d'un utilisateur!!

Par Patou

Petite nouvelle
Message(s) : 8
29/08/2010 à 13h41
29/08/2010 à 13h41
J'ai tout vérifié, robinets, WC, cuivre.... rien trouvé et ça me stresse!!!! Pas une goutte Alors voilà pourquoi je pensais à la chaudière. Merci pour la réponse, j'espère qu'un connaisseur de chaudière passera par là pour me rassurer. Merci, merci

Par kriske

Modérateur
Message(s) : 41926
30/08/2010 à 07h07
30/08/2010 à 07h07
Bonjour

fermer le compteur
relever tous les index
attendre quelques heures voir une nuit
reprendre les index

deux cas rien ne change = fuite dans l'installation
les index ont changés = mauvaise fermeture de la vanne d'isolement ou défectuosité de celle ci jointe à une perte sur l'installation

pour trouver la perte isoler tous les distributeurs, relever le compteur et ouvrir un distributeur à la fois, vérifier au compteur si l'index change, si on ne voit rien refermer le robinet de ce distributeur et passer au suivant

ce jusqu'à découverte du problème.

maintenant, il peut également y avoir une fuite sur le circuit, cela vous le découvrirez lorsque l'eau est ouverte au compteur et tous les utilisateurs fermés (pour autant que l'un ceux ci ne soient pas également défectueux)

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 32