Bricoleur du Dimanche

Débit / Pression sur robinet auto-perçant

Par zejojoTM

Apprenti bricoleur
Message(s) : 21
12/02/2011 à 11h44
12/02/2011 à 11h44
Bonjour,

Depuis quelques jours mon lave-vaisselle bloque durant le cycle et le voyant "arrivée d'eau" clignote. Le problème c'est que ce lave-vaisselle est branché sur un robinet auto-perçant que j'avais installé sur les conseils d'un vendeur de GSB alors que je comptais essayer de faire une véritable installation d'un robinet d'eau.

Et le problème c'est que je trouve que le débit de ce robinet auto-perçant est très faible. Et je me demande si mon problème de lave-vaisselle n'est pas lié à ça... J'ai donc déplacé mon lave-vaisselle pour le brancher sur l'arrivée d'eau de mon lave-linge (qui elle n'est pas en auto-perçant) et le cycle s'est passé à merveille.

Ma question donc, à présent, est que faire ? Retourner voir ce vendeur de GSB et lui demander une autre solution ? Faire appelle à un plombier ?

Merci pour votre aide.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par mimi03

Modérateur
Message(s) : 10350
12/02/2011 à 15h15
12/02/2011 à 15h15
Bonjour.
Vous pouvez essayer de le démonter pour voir si la pastille du perçage n'est complètement tombe c'est ce qui ralentirait le débit ,si c'est le cas essayait de l'enlever ,mais rien ne vaut un branchement normal ,piquage et robinet spécial LV,
mais je crois que cela vient de la pastille.
A+.

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03

Par zejojoTM

Apprenti bricoleur
Message(s) : 21
12/02/2011 à 17h44
12/02/2011 à 17h44
Merci mimi pour votre réponse. C'était déjà vous qui m'aviez répondu pour le branchement au moment de l'achat de mon LV : https://www.bricoleurdudimanche.com/forums/forums-bricolage/forum-plomberie/mini-lave-vaisselle-sous-evier-22540.html

J'étais prêt à tenter un peu de plomberie jusqu'à ce que le vendeur de la GSB me vendent l'auto-perçant... Le truc c'est que je ne me sens vraiment pas de démonter le robinet, je m'en étais vu il y a 3 mois : ça fuyait, j'ai du serrer comme un forcené... Voilà, le débit n'était pas fantastique mais il n'y avait aucun problème pour faire tourner le LV. Aujourd'hui il bloque, le débit a du encore se réduire.

Voilà, je ne sais pas quoi faire. Je crains une fuite si je dévisse l'auto-perçant (d'autant que les écrous sont bien amochés).

Par mimi03

Modérateur
Message(s) : 10350
12/02/2011 à 19h40
12/02/2011 à 19h40
Re.
Si vous avez peur que cela fuit ,il n'y a pas d'autre solution que d'installer un té pour faire une dérivation et mettre un robinet LV ,mais il existe des tés à olives ou à raccords américain qui évite les brasures si vous ne savez pas faire ,dans les GS de bricolage avec un bon vendeur expliquez vous il vous proposera ce qu'il faut pour votre problème ,tenez moi au courant .
A+.

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred , Brico30 , alsaco , le+bo

Visiteurs non identifiés : 48