Bricoleur du Dimanche

débouchage chimique canalisation et fosse toute eaux compatible ????

Par yannouy

avatar - yannouy
Petit nouveau
Message(s) : 4
02/04/2008 à 20h36
02/04/2008 à 20h36
Bonjour à tous, je suis à la recherche de bricoleur professionnels pour un problème dont je n'arrive pas à trouver la solution dans les différents forums. J'ai un problème de pente sur mes canalisations, je ne peux rien faire si ce n'est casser la moitié de ma cuisine. Et j'ai plein d'autres trucs sympa à faire le WE. La pente étant faible, la graisse stagne et fini par boucher les canalisations, donc toutes les 5-6 sem je démonte le syphon, je sors le karcher, la fusée et je débouche à l'eau chaude. Mes canalisations sont reliées à une fosse toutes eaux. 1/ Est-ce que je peux utiliser un produit chimique sans bousiller les bactéries. Si oui lequel ? car je sais qu'ils sont généralement déconseillés pour les fosses septiques mais là les bactéries recoivent déja lessive, savon.... Faut t-il à chaque fois, rebalancer un kit bactériologique de démmarage de fosse ? (car ce n'est pas pour rien) 2/ j'ai des problèmes au rez de chaussée, mais les canalisations de l'étage (sdb) communiquent avec celle de l'évier. Est-ce que le problème peut venir de l'air dans les tuyaux qui "sèche" la graisse et qu'un clapet antiretour peut aider à résoudre le problème. si oui au faut-il le mettre ? Bref, merci d'avance de vos commentaires si vous pouvez aider un plombier débutant.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par plombard

avatar - plombard
Ouvrier
Message(s) : 163
02/04/2008 à 20h44
02/04/2008 à 20h44
bjr

que tu mettes des produits chimique ou pas tauras tous le temps le mem problem vu que ta pas de pente

change tes canalisations et incline t tubes 5mn/m

si besoin tu reposes question
ou créer un compte pour participer

Par yannouy

avatar - yannouy
Petit nouveau
Message(s) : 4
02/04/2008 à 21h12
02/04/2008 à 21h12
je sais que je ne peux résoudre complétement le problème sans tout casser mais si je trouve un produit chimique compatible cela simplifiera au moins le débouchage régulier. C'est tout de même plus pratique que le karcher branché sur la douche. mais merci de ta réponse.
ou créer un compte pour participer

Par plombard

avatar - plombard
Ouvrier
Message(s) : 163
02/04/2008 à 21h43
02/04/2008 à 21h43
il existe des produits pour les professionnelle que tu ne trouveras pas dans les magasins (oublies le destop de la connerie) jai un fournisseur qui a des produits superb puissants attention je men ser pour debouche des canalisation en 100 , va sur internet et tape SIDER BRIZ ou si t patients je te passe leur numero demain
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par yannouy

avatar - yannouy
Petit nouveau
Message(s) : 4
02/04/2008 à 22h49
02/04/2008 à 22h49
ok trouvé. Allez j'ose : "merci pour le tuyau" ! Rigole en espérant que cela ne flingue pas la fosse. et que je ne sois pas obligé de remettre un kit de démarrage.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
02/04/2008 à 22h59
02/04/2008 à 22h59
Bonsoir.
Quand la pente n'est pas possible, il y a la pompe de relevage ou le sanibroyeur : après investissement tu remplaces les produits chimiques par de la consommation électrique.
Les produits chimiques pro c'est efficace (j'en utilise mais rarement) tout comme le destop en micro-billes. Mais cela cuit aussi les matières et le tartre : d'une part cela oblige à bien rincer, et d'autre part cela se bouche petit à petit, mais dur : dans une cuvette de WC j'en ai enlevé une épaisseur de 2 bons centimètres ! Dans un tuyau de 100, il faudra longtemps avant que ça ne passe plus, entretemps ce sera seulement de plus en plus paresseux. Mais dans un 40 ou un 50, en usage régulier, cela risque d'être plus rapide.
Alors la consommation électrique c'est peut-être mieux ?

Salut !

PS : suis-je le seul à avoir cette expérience de "cuisson" ?
ou créer un compte pour participer

Par yannouy

avatar - yannouy
Petit nouveau
Message(s) : 4
04/04/2008 à 22h09
04/04/2008 à 22h09
Merci pour vos réponses, plein de courage, je m'y suis remis avec le bon vieux karcher, c'est plus sur. Bonne soirée.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas

Visiteurs non identifiés : 225