Si je poste ici, c'est qu'effectivement Veolia me dit oralement que le compteur ne soit pas être à plus de 1,3m de haut me semble t-il !?? mais moi je leur demande des règles écrites. Pour l'instant ils ont bloqués la facturation depuis + de 6 mois, en attendant le déplacement du compteur, mais moi je n'ai pas les moyens de payer des centaines d'euros un simple déplacement de compteur. Un expert en non conformité doit venir mercredi, mais je crois qu'il ne viendra pas avec les documents écrits et de toute façon je préfère avoir confirmation de l'existence de règles obligatoires par d'autres pros. a+
(ce qui m'intéresse étant la hauteur maximum
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Si je comprends bien un compteur à 1,80 de haut peut-être donc être acceptable
Pour certains 1,60m est aussi trop hautDésolé, 1,80m c'est trop haut, tout le monde n'est pas aussi grand que vous!!! @+Si je comprends bien un compteur à 1,80 de haut peut-être donc être acceptable
et même en faisant 1,60m on peut lire l'index sans problème, mais bon j'ai retenu : - avoir un écrit Véolia sur les mesures - voir l'interprétation de l'expert en conformité a+
J'ai eu le schéma de montage et j'ai enfin récupéré sur internet le règlement intérieur. Celui-ci ne mentionne pas les mesures effectives mais renvoi à un schéma de montage. L'expert Véolia, très sympa, qui est venu chez moi, m'a expliqué que ce n'était pas eux qui fixaient les mesures mais la ville !Bonsoir. Je vais évoquer la question de façon formaliste : Tout ce qui est dit doit pouvoir être écrit. * Véolia t'a t'il adressé un courrier documenté (la demande + les textes [quels qu'ils soient] qui la justifient) ? !
J'ai écrit 2 fois, mais je n'ai eu en réponse que le schéma de montage. Malgré tout, je considère que c'est en bonne voie, car en fait même s'il y a l'air d'avoir une hauteur max. 1,5m, il peut y avoir une tolérance si justifiée. L'expert m'a proposé un endroit qui me convient. J'attends donc la pose des scellés après que j'ai effectué les travaux !* De ton côté, leur as-tu adressé un courrier, ou t'es-tu contenté de leur téléphoner ? !
C'est encore un truc qui coince un peu. Effectivement, l'eau n'est pas coupée, mais ils attendent le déplacement du compteur pour me facturer. Hors la dernière facture non payée (+1an) n'intégre pas le fait que j'ai été absent 6 mois. Je leur ai signalé, mais comme il me disait qu'il attende la mise en connformité pour me facturer, il n'ont pas pris en compte ma demande. Donc oui j'ai pris en compte, que je vais devoir bientôt payer, mais moi j'ai déduit de facto mon absence de 6 mois. A suivre donc Cordialement* Je ne comprends pas "ils ont bloqués la facturation depuis + de 6 mois" : cela veut-il dire qu'ils ne t'ont pas coupé l'eau, mais qu'ils ne t'envoient plus de facture ? * Si c'est le cas, as-tu mis de côté la somme que tu devrais leur payer selon le relevé du compteur et les calculs des factures précédentes ? Selon tes réponses, je te proposerai une démarche. Salut !
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