Bonjour à tous,
Rentrant de 9 mois à l’étranger j’ai la malheureuse surprise de ne n’avoir rien qui coule de mes robinets quand je met 100% eau chaude. J’ai bien relancer eau, électricité et chauffe eau une douzaine d’heure avant de commencer à tirer de l’eau. J’avais également purgé mes circuits d’eau par les robinets à mon départ.
J’essaie d’identifier la cause en remontant jusque au chauffe-eau, je fini par dévisser la sortie et surprise aucun écoulement (même avec arrivé d’eau froide ouverte). Je pense que le chauffe eau est pourtant bien rempli d’eau chaude car les éléments métalliques de raccordement sont chauds et que quand je fais des vidanges avec le groupe de sécurité l’eau qui s’écoule de ce dernier est chaude.
Bref quelque chose, à l’intérieur du chauffe eau, semble empêcher l’eau chaude de s’écouler. Avez-vous une idée pour régler la situation ? Mon diagnostic semble-t-il correct ?
Merci d’avance pour votre aide !
bonjour
quand vous etes partis avez vous vidé votre chauffe-eau,si oui au retour avez vous ouvert un robinet d'eau chaude pour permettre au chauffe-eau de se remplir correctement???
Bonjour Rando,
Pour le départ je ne me souviens plus trop, je pense avoir tirer toute l’eau par les robinets suite à avoir coupé l’arrivé d’eau de l’appartement, mais je ne me souviens pas d’avoir dû faire couler l’eau chaude des dizaines de minutes afin de vider le cumulus (suite à douches ça a peut être été rapide) Peut-être ai-je fais une erreur à cette étape.
Pour le retour, j’ai bien ouvert toutes les arrivées d’eau avant de re-lancer le chauffe-eau, mais je n’ai pas cherché à tirer d’eau chaude en parallèle.
re
si votre chauffe-eau est vieux et que l'eau est trés calcaire ,il serait utile de le détartré ou de le faire nettoyer par un artisan,c'est peut etre une des causes de votre problème.
c
En effet, l’eau est plutôt calcaire, pour l’âge du chauffe-eau je ne sais pas. Vous pensez donc que la sortie est bouché par un bouchon de calcaire qui aurait pu se former ?
Je viens d’enfoncer un cintre sur 40cm dans la sortie, toujours rien malheureusement, pas sûr que ce soit un bouchon du coup.
Je remarque quand fait la vidange par le groupe sécurité que ça s’écoule quelques secondes puis que ça s’arrête en faisant un bruit de bulle (glouglou) dans le chauffe-eau.
re
vérifiez l'arrivée d'eau au chauffe-eau,si l'eau arrete de couler au groupe de sécurité,c'est a mon avis, que votre ballon est vide.
Je remarque quand fait la vidange par le groupe sécurité que ça s’écoule quelques secondes puis que ça s’arrête en faisant un bruit de bulle (glouglou) dans le chauffe-eau.
Bonsoir,
Bruit caractéristique d'un chauffeau qui n'est pas alimenté en eau froide, arrivée d'eau coupé quelque part...
Cdlt.
bonjour ,
soit groupe secu bloqué , soit canne eau froide bouchée par calcaire et empeche l ef de rentrer
a+
RESOLUTION
Bonjour,
Tout d’abord merci à tous pour votre aide sur ce sujet !
Après avoir regardé des schémas de bloc sécu et de chauffe eau j’ai fini par comprendre que de l’air était bloqué en haut de ce dernier empêcher l’eau chaude de s’évacuer car le niveau n’étant pas assez haut.
J’avais pourtant bien une arrivée d’eau froide fonctionnelle et les robinets d’eau chaude de mon appartement ouvert afin de faire évacuer l’air du chauffe eau. Mon problème est la façon dont la sortie d’eau chaude a été faite, c’est à dire que juste après la sortie d’eau chaude du chauffe eau, la conduite remonte sur une vingtaine de cm formant ainsi un siphon et bloquant donc l’appel d’air des robinets.
J’ai donc dû :
1. Dévisser la conduite de la sortie d’eau chaude du chauffe eau
2. Purger le chauffe eau (couper arrivé d’eau au niveau du bloc sécu, puis ouvrir le drain de bloc sécu, attendre qu’il n’y ait plus d’eau qui coule ce qui a pris plusieurs heures)
3. Fermer le drain du bloc sécu et ouvrir l’arrivé d’eau froide
4. Tout en ayant toujours les robinets d’eau chaude de l’habitation ouvert, laisser le chauffe eau se remplir jusqu’à temps que l’eau coule par la sortie d’eau chaude (on entend l’eau qui rempli le chauffe eau, attention de bien rester à côté tout le long car une fois que ça sort de la sortie d’eau chaude le débit est important, penser à mettre un seau au préalable, le remplissage prend une dizaine de minute en fonction du volume).
5. Revisser la conduite d’eau chaude à la sortie d’eau chaude du chauffe eau (l’arrivé d’eau au bloc sécu peut être coupée le temps de visser mais bien penser à la réouvrir ensuite).
—> l’eau chaude est revenue !
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 209