Bricoleur du Dimanche

fuite bonde clic clac avec trop plein intégré

Par pckrobin

Petit nouveau
Message(s) : 2
09/01/2011 à 21h38
09/01/2011 à 21h38
Bonjour, je viens de monter une bonde à clapet automatique et trop plein intégré sur une vasque. malgré un montage qui me parait correct, j'ai toujours une fuite par le pas de vis de l'écrou qui serre la bonde sur le lavabo. Comment puis-je rendre cela compètement étanche merci de vos commentaires A bientôt
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Promoteur
Message(s) : 2534
10/01/2011 à 08h09
10/01/2011 à 08h09
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est ce que ferait un professionnel mais lorsque j'ai rencontré ce problème avec le même modèle que le tien, j'ai posé un cordon de joint acrylique transparent autour du trou de la faïence au-dessus et en-dessous avant de visser la bonde. J'ai nettoyé l'excédent avec de l'acétone et laissé sécher. Plus de problème depuis.

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures

Par mimi03

Modérateur
Message(s) : 10350
10/01/2011 à 11h46
10/01/2011 à 11h46
Bonjour.
Il existe des mastics spéciaux que l'on met autour de la bonde comme un cordon avant la mettre en place ,puis on la glisse dans son emplacement et et on vis la partie dessous sans serrer comme une brut ,puis on enlevé le trop sur le tour dans la vasque ,et l'avantage cela ne sèche pas et permet un démontage sans problème en cas de besoins ,ce mastic peut ce garder longtemps .{brossette ou autre depot materiels sanitaire}
A+.

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03

Par pckrobin

Petit nouveau
Message(s) : 2
10/01/2011 à 12h14
10/01/2011 à 12h14
Merci pour vos réponses mimi03 et sigonnière mais la fuite se situe au niveau du filetage sous la bonde et non sur la partie supérieure de la bonde.En fait, je pense que cela vient du fait que la bonde a un trop plein intégré.Quand l'eau pénètre dans le trou du trop plein, elle fuit ensuite au niveau du trou intérieur du joint du desssous de bonde, par le pas de vis.Peut-être qu'il y a une manière particulière de monter ces bondes avec trop plein, c'est la première fois que j'en monte une.J'espère avoir été assez clair dans mon explication car ce n'est pas facile à décrire Merci de vos commenatires pckrobin
Annonce

Par mimi03

Modérateur
Message(s) : 10350
10/01/2011 à 14h27
10/01/2011 à 14h27
Re.
Toute les bondes ont un trou pour le trop plein ,lavabo ou vasque c'est idem ,il 'y a que bien souvent les éviers ou ce n'est pas pareil. Mais il faut toujours mettre du mastic sanitaire sous la partie de la bonde qui vient sur l'intérieur de la vasque car la faïence ou autre matières n'est jamais lisse ce qui provoque des fuites le long du filetage vers le joint du dessous ,essayez et vous verrez le résultat .
A+.

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : delfe13

Visiteurs non identifiés : 44