Re,
Avant de tout démolir il serait bon de savoir s'il y a bien des tuyaux dans le sol, que ce soit pour l'eau sanitaire ou pour le chauffage, si tu as des radiateurs à eau. Tu n'as pas répondu à cette question !
Si tu as un chauffage central et que la pression du circuit (voir manomètre sur la chaudière) est à zéro tu peux envisager une fuite de ce côté là. Il faudra confirmer par la suite.
S'il y a toujours de la pression au mano le problème est très certainement sur une alimentation en eau qui passe par le sol. Cette fuite n'est pas forcément à l'endroit même où tu vois de l'eau apparaitre, et c'est pour ça que ton mur est également touché par les remontées d'humide.
S'il s'agit bien d'une fuite dans le sol il aura pas mal de travail pour, soit repasser le tube au même endroit, soit le faire passer en apparent ou encastré dans les cloisons si c'est possible.
Tu devrais alarmer ton proprio sur la gravité de la chose car ça ne va pas s'arrêter tout seul, et les dégâts des eaux risquent de lui coûter en max...

Je te propose de couper l'eau pendant ton absence et la nuit, ce sera toujours ça de moins à pomper

Bon courage !