Bricoleur du Dimanche

Fuite évacuation fibrociment eaux pluviales

Par Manet

avatar - Manet
Petit nouveau
Message(s) : 6
15/11/2010 à 21h26
15/11/2010 à 21h26
Bonjour à tous. tout d'abord bravo pour ce forum bien pratique et merci aux connaisseurs qui prennent le temps de conseiller les autres. J'ai une évacuation des eaux pluviales sur un tuyau visiblement en fibrociment, qui est éclaté. Avant moi il avait été "réparé" semble-t-il, mais ça fuit et en touchant cette réparation tout est tombé, on voit donc bien la fissure importante. Voici la photo : Que me conseillez-vous ? 1- rejointoyer cette fissure le mieux possible, avec du ciment prompt (ou du sikaflex 11fc. ? jamais utilisé, mais j'ai entendu parler) (ça a une chance de tenir et d'être suffisamment étanche ?) 2- tenter d'enlever ce manchon cassé et de mettre à la place un nouveau en PVC (à jointoyer ensuite), mais je pense que ça ne doit pas être facile à mettre en place ne pouvant ni bouger la canalisation du dessus, ni celle du dessous. Je n'aurais donc pas de jeu pour intercaler le nouveau manchon PVC. Un conseil... ?? Grand merci à vous pour vos lumières ! Emmanuel.

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par BALLOO

avatar - BALLOO
Bricoleur
Message(s) : 50
16/11/2010 à 12h54
16/11/2010 à 12h54
Bonjour
merci de mettre plus de photos si possible prises avec un p
etit peu de recule pour mieux voir l ensemble
ou créer un compte pour participer

Par Manet

avatar - Manet
Petit nouveau
Message(s) : 6
16/11/2010 à 23h36
16/11/2010 à 23h36
Bonsoir. Voici donc en pièce jointe et ci-dessous deux angles différents de la canalisation. Sur la photo où j'ai mis une flèche noire, on voit l'emplacement du problème avant que le rafistolage ne tombe totalement une fois que je l'ai eu touché. Je pense qu'on y voit plus clair avec ces photos. En y réfléchissant, je pense que je vais me diriger vers un cerclage de la canalisation qui éclate (avec un collier) et en mettant du joint sikkaflex le mieux possible à l'intérieur de cette fente ? qu'en pensez-vous ? Merci d'avance. Emmanuel.

Images jointes :

ou créer un compte pour participer

Par BALLOO

avatar - BALLOO
Bricoleur
Message(s) : 50
17/11/2010 à 10h56
17/11/2010 à 10h56
Bonjour
la meilleur solution serait de re faire en pvc en changeant le te et en se raccordant sur la partie haute et sur la partie horizontale avec des manchons de dilatation il en existe de plusieurs diametre jusqu au 200 dans la marque girpi et pour le raccordement du bas casser l existant et emboiter le pvc dans le fibro et faire un joint d etancheite au ciment prompt
@+
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19322
17/11/2010 à 11h11
17/11/2010 à 11h11
bonjour
avec le sikkaflex bien mis cela devrait le faire sans autre chose!
ATTENTION a condition que ce soit sec vraiment sec et sans eau pendant minimum heures et en prenant le soin de bien faire coller le joint avec une spatule, pas simplement mis avec le pistolet et comme tu le préconise avec un ou deux collier, la fissure semble dire que cela va se casser!
ou créer un compte pour participer

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
17/11/2010 à 11h41
17/11/2010 à 11h41
Bonjour.
Exacte reprendre le tout en PVC est la meilleur solution car le reste sera toujours du rafistolage ,donc risque de re fuite refaite le sérieusement vous y gagnerez votre argents .
A+.

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer

Par Manet

avatar - Manet
Petit nouveau
Message(s) : 6
17/11/2010 à 15h15
17/11/2010 à 15h15
Bon et bien MERCI de vos conseils avisés, et précis. C'est sympa. A+
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 73