Bricoleur du Dimanche

groupe de sécurité

Ouvrier
Message(s) : 180
13/11/2012 à 12h22
13/11/2012 à 12h22
bonjour
j'ai changer le cumulus et le groupe de sécurité
je viens de me rendre compte a la mise en chauffe le groupe
laisse passer un peut d'eau ( normale chauffe etc ...)
par contre il n'est pas encore relier aux eaux usées
donc j'ai un sceau pour l'eau et donc je constate une perte de 10l par semaine
la quantité est elle normal
par avance merci de vos réponses cdt
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

Modérateur
Message(s) : 41926
13/11/2012 à 12h29
13/11/2012 à 12h29
bonjour

vérifier qu'il n'y a pas une crasse au niveau du clapet dans un premier temps

mais ce doit être la raison pour laquelle Mimi récupère cette eau, pour éviter le gaspillage

10 l me semble quand même un peu excessif

cela dépend sans doute aussi de sa capacité

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
Ouvrier
13/11/2012 à 12h39
13/11/2012 à 12h39
bonjour
merci pour la réponse il a une capacité de 200l
je récupère l'eau aussi c'est du gaspillage autrement
au prix ou est le mètre cube

Par kriske

Modérateur
Message(s) : 41926
13/11/2012 à 12h49
13/11/2012 à 12h49
bonjour

actionner plusieurs fois la sécurité pour évacuer une crasse éventuelle

et revérifier

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
Annonce
Ouvrier
13/11/2012 à 13h06
13/11/2012 à 13h06
ok merci
j'ai déja effectuer cette manoeuvre je vais voir avec le temps

Par mimi03

Modérateur
Message(s) : 10350
13/11/2012 à 18h20
13/11/2012 à 18h20
Bonjour;
Comme le dit kriske ,je récupère l'eau pour cette raison ,car j'ai constaté quand été il perd moins d'eau car avec les arrosages les pressions de réseaux sont moindre ,donc l'hiver il passe aux environs de 8 l d'eau par semaine ,plus la nuit que de 12h30 à 14h30 car j'ai deux période d'heures creuses ,l'été 5 l ,je mets l'eau dans des bidons de 5L pour les fleurs et des 20 l pour les tomates ,bidons sur chariot avec pompe à piles pour les tomates et comme cela eau payée mais pas gaspillée.Pour certains cela les fait rire ,mais moi cela m'occupe Ca tourne pas rond là-dedans
A+. Tire la langue

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
Ouvrier
13/11/2012 à 18h27
13/11/2012 à 18h27
mimi03 a écrit :

Bonjour;
Comme le dit kriske ,je récupère l'eau pour cette raison ,car j'ai constaté quand été il perd moins d'eau car avec les arrosage les pressions de réseaux sont moindre ,donc l'hiver il passe aux environs de 8 l d'eau par semaine ,plus la nuit que de 12h30 à 14h30 car j'ai deux période d'heures creuses ,l'été 5 l ,je mets l'eau dans des bidons de 5L pour les fleurs et des 20 l pour les tomates ,bidons sur chariot avec pompe à piles pour les tomates et comme cela eau payée mais pas gaspillée.Pour certains cela les fait rire ,mais moi cela m'occupe Ca tourne pas rond là-dedans
A+. Tire la langue

bonsoir vous avez raison je récupere aussi
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
13/11/2012 à 21h27
13/11/2012 à 21h27
Bonsoir,

il est normal de constater un écoulement d'eau lors de la chauffe (expansion), dont le volume peut atteindre 3 % environ de la capacité du chauffe-eau. Au delà il peut y avoir un souci et notamment si l'écoulement est quasi permanent, dans ce cas soit une pression excessive au delà de 7 bars ou un siège de soupape endommagé ou encore entartré.

@+
Ouvrier
16/11/2012 à 09h35
16/11/2012 à 09h35
bonjour
merci de vos réponses
l'écoulement n'est pas permanent
je vais continuer à récupérer pour la vaisselle et oui pas de gaspillage
au prix du m3
cordialement @+
Utilisateur désinscrit
16/11/2012 à 10h20
16/11/2012 à 10h20
Re,

Attention aussi à la température d'eau chaude sanitaire car en cas de surchauffe (conséquence parfois d'un thermostat HS ou fatigué) entraînant de ce fait une augmentation de volume anormal de l'eau qui provoque un écoulement au dessus de la normal! La température idéal étant de 60/65° maxi à l'intérieur du ballon et de 50° maxi aux points de puisages. Cela permet aussi et par la même occasion d'entartrer deux fois moins son installation, poils au menton Clin d\'oeil

@+
Annonce
Utilisateur désinscrit
16/11/2012 à 11h02
16/11/2012 à 11h02
Bonjour,
L'installation d'un vase d'expansion pour eau chaude sanitaire permet de régler ce problème.
J'en ai un chez moi et plus d'eau de perdue pendant la chauffe...
Utilisateur désinscrit
16/11/2012 à 11h27
16/11/2012 à 11h27
Bonjour janus2fr,

Concernant le vase d'expansion sanitaire oui ça permet de supprimer l'écoulement mais jusqu'à une certaine limite. Il y a aussi du bon et du mauvais avec cet accessoire.

1- le mauvais c'est que le vase ne peut se substituer totalement à un GS car il est limité à l'expansion maximum d'un certain volume en augmentation. Au delà, c'est la soupape de décharge seule du groupe de sécurité qui pourra assurer le relais par évacuation.

2- ce vase à aussi pour gros défaut de rendre la soupape du GS paresseuse en l'empêchant de fonctionner régulièrement au risque qu'elle se bloque par le tartre avec toutes les conséquences qui peuvent en résulter en cas d'augmentation importante de pression à l'intérieur du ballon, sauf, effectivement, si on pense à manoeuvrer régulièrement celle-ci pour éviter qu'elle ne se colmate par le calcaire mais parfois il est vrai également que ces manoeuvres régulières peuvent créer subitement une petite fui- fuite à la dite soupape, mais bon, il faut ce qu'il faut, il n'y a pas de situation idéale !... Mouais... Tout fier

@+
Utilisateur désinscrit
16/11/2012 à 14h01
16/11/2012 à 14h01
Bonjour.
Rien à ajouter : alors pourquoi me suis-je arrêté là ?
Bon, OK, je m'en vais...
Salut !
Annonce

Par mimi03

Modérateur
Message(s) : 10350
16/11/2012 à 14h34
16/11/2012 à 14h34
Re.
Moi personnellement je suis contre les vases pour les chauffeaux ,comme le dit si justement dédé quand la soupape flemmarde les risques sont la .Mais chacun son idée .poil au nez.
A+. Clin d\'oeil

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
Utilisateur désinscrit
16/11/2012 à 14h40
16/11/2012 à 14h40
GrainDsel a écrit :

Bonjour.
Rien à ajouter : alors pourquoi me suis-je arrêté là ?
Bon, OK, je m'en vais...
Salut !

Bonjour GrainDsel,

Et bienvenue sur ce forum d'entraide au bricolage!... Rigole
Ta contribution ici même sera toujours très intéressante et constructive pour tous comme d'habitude!

Alors pourquoi repartir de suite à peine arrivé! il y a toujours une suggestion ou un détail à ajouter, non!! Mais il est vrai qu'on en a déjà pas mal dit sur ce post à ce sujet!... Rigole

Amicalement.

André.

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 8