Bricoleur du Dimanche

Ma chasse d’eau me rend folle !!! :o/

Par kittinne

Petite nouvelle
Message(s) : 6
17/07/2010 à 03h19
17/07/2010 à 03h19
Bonsoir! Alors... j'ai fait le tour et je n'ai plus d'idées alors je viens ici pour voir si quelqu'un peut m'aider... c'est que la chasse d'eau de mon wc me rend folle dernièrement!!! Quand ça veut pas... J'ai un wc suspendu depuis 4ans environ... Depuis peu il a commencé à déconner... D'abord une fois de temps en temps, très rarement... mais plus ça va et plus le problème se reproduit... et maintenant c'est quasi 1x sur 2!!!! Problème : - l'eau arrive dans ma chasse d'eau, apparemment normalement! - l'eau ne s'écoule pas vers la cuvette sans qu'on tire la chasse, donc normal aussi, il ne semble pas y avoir de fuite de ce côté là... - le hic : le réservoir ne se remplit pas... ou plus!!! c'est un truc de fou quand même!!! LOL Ca tourne pas rond là-dedans j'ai de l'eau qui arrive... et qui ne repart apparemment nulle part... mais pourtant elle semble disparaitre!!! c'est quoi ce délire???? lol Tire la langue Rigole Rigole et puis parfois au bout de 2 ou 3 jours, sans qu'on y touche, tout remarche normalement!!! ça va que j'ai un 2ème WC mais quand même... si quelqu'un a une idée de la source du problème je serais ravie de l'entendre!! Top ! je vous souhaite à tous un très bon w-end!! à très bientôt. Cool
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

Modérateur
Message(s) : 19509
17/07/2010 à 07h44
17/07/2010 à 07h44
Bonjour
Il y a forcément une fuite, ou pas d'arrivée d'eau!
Si il y avait fuite le réservoir se remplirait une fois vide!
Je pense au système de remplissage qui se bloque , je veux dire le robinet interne au réservoir!!
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
17/07/2010 à 10h14
17/07/2010 à 10h14
Bonjour,

Peut être un excès de calcaire et/ou un "OFNI" Objet Flottant Non Identifié ( une pastille de cuivre restée dans le tuyau après avoir fat un piquage sur une arrivée d'eau) qui se déplace de temps à autre au gré de la pression d'eau.

Par kittinne

Petite nouvelle
17/07/2010 à 11h59
17/07/2010 à 11h59
les3c19 : l'eau arrive correctement! actuellement je l'ai à moitié démonté pour avoir accès et voir ce qui se passe dedans. donc je peux constater que l'eau arrive bien comme il faut! et elle ne s'arrête pas parce-qu'on entend toujours le bruit de l'eau comme si la chasse était en train de se remplir. d'ailleurs je ferme le robinet qu'il y a à l'intérieur toutes les nuits parce-que sinon le bruit de l'eau qui coule m'empêche de dormir... puis le matin je l'ouvre... ça coule... mais ça ne se remplit pas!!! lol jiellesse : je n'ai pas tout compris... mais j'ai regardé dedans avec un miroir, je ne vois rien d'anormal!! j'ai déjà pensé que ma chasse avait une fuite... mais ça me paraît un peu pas normal quand même!!! est-ce que ça serait possible un truc comme ça???
Annonce

Par les3c19

Modérateur
17/07/2010 à 12h06
17/07/2010 à 12h06
kittinne a écrit :

les3c19 : l'eau arrive correctement! actuellement je l'ai à moitié démonté pour avoir accès et voir ce qui se passe dedans. donc je peux constater que l'eau arrive bien comme il faut! et elle ne s'arrête pas parce-qu'on entend toujours le bruit de l'eau comme si la chasse était en train de se remplir. d'ailleurs je ferme le robinet qu'il y a à l'intérieur toutes les nuits parce-que sinon le bruit de l'eau qui coule m'empêche de dormir... puis le matin je l'ouvre... ça coule... mais ça ne se remplit pas!!! lol

jiellesse : je n'ai pas tout compris... mais j'ai regardé dedans avec un miroir, je ne vois rien d'anormal!!

j'ai déjà pensé que ma chasse avait une fuite... mais ça me paraît un peu pas normal quand même!!!
est-ce que ça serait possible un truc comme ça???

Re
Donc y a fuite et certainement le joint bas de la chasse, le joint qui ferme l'eau en bas de réservoir!

Par kittinne

Petite nouvelle
17/07/2010 à 13h11
17/07/2010 à 13h11
mais les3c19... dans ce cas là, je devrais pas avoir de l'eau qui coule dans ma cuvette??
Utilisateur désinscrit
17/07/2010 à 13h46
17/07/2010 à 13h46
Resalut

Pour moi le problème se situe au niveau de l'arrivée d'eau qui est obstruée.
Ce que je disais plus haut c'est que lorsque par exemple on positionne un robinet auto perçant sur une arrivée d'eau, la petite pastille découpée par cette installation se trouve repoussée dans la tuyauterie et peut venir se coincer dans ton système et ralentir l'entrée d'eau

Je pense qu'il serait bon de déconnecter l'arrivée d'eau et vérifier cette éventualité
Annonce

Par kittinne

Petite nouvelle
17/07/2010 à 13h57
17/07/2010 à 13h57
hum... robinet auto perçant, je ne pense pas avoir ça mais je vais quand même essayer de voir ça. pour info : ma plomberie a été faite à neuf il y a 4ans.
Utilisateur désinscrit
17/07/2010 à 14h00
17/07/2010 à 14h00
Re

C'était un exemple le robinet.. Clin d\'oeil

Lorsque un plombier fait un piquage sur un tuyau pour faire une dérivation il peut également y avoir cet état de fait

Par kittinne

Petite nouvelle
17/07/2010 à 15h46
17/07/2010 à 15h46
ah ok Sourire bon je vais mener mon enquête alors Clin d\'oeil la par exemple, je viens d'aller voir et ça remarche correctement! grrrr
Annonce
Utilisateur désinscrit
17/07/2010 à 16h05
17/07/2010 à 16h05
Comme dirait Cabrel

C'était mieux avant avec la cabane au fond du ja ardiin Clin d\'oeil Clin d\'oeil
Utilisateur désinscrit
17/07/2010 à 16h11
17/07/2010 à 16h11
Est ce que tu vois le débit de remplissage?

Par les3c19

Modérateur
17/07/2010 à 18h57
17/07/2010 à 18h57
kittinne a écrit :

ah ok Sourire
bon je vais mener mon enquête alors Clin d\'oeil
la par exemple, je viens d'aller voir et ça remarche correctement!
grrrr

Re
c'est bien le mécanisme de vidage qui ne se remet pas correctement en place!
Soit il se bloque sur un mauvais réglage, soit il se bloque par usure, pas la peine de chercher plus loin, bien regarder le fonctionnement de ce mécanisme, le plus sur est de le remplacer!

Il y a des fuites peu importantes qui s'évacuent dans la cuvette et que l'on aperçois pas comme ça au premier coup d'oeil! après dix minutes d'un tirage de chasse mettre du papier WC sur le haut de la cuvette et si le papier s'en va = fuite!
Annonce

Par kittinne

Petite nouvelle
18/07/2010 à 20h44
18/07/2010 à 20h44
grrrrrrrr le verdict est tombé! hier soir je dinais dans mon salon qui se trouve au RDC sous mon fameux WC qui se trouve à l'étage supérieur... je lève les yeux au plafond... peinture gondolée à 3 endroits différents... les 3points sont espacés de plus d'un mètre!!! j'enfonce la pointe d'un coteau dans mon plafond à un des endroits... bam! j'ai du mettre une bassine en dessous, j'ai ramassé un bon litre d'eau!!! depuis j'ai fermé le robinet d'eau qui se trouve dans ma chasse... ça ne coule plus dans mon salon!!! quelle mer** !!! :'( je suis passée quand même pour vous remercier d'avoir essayé de m'aider! c'était super sympa Sourire je pense que je vais appeler mon assurance habitation... mais je sais pas du tout si ce genre de truc est pris en compte?! Mouais... merci encore et bonne soirée à vous! Clin d\'oeil

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred

Visiteurs non identifiés : 49