il n'y a pas de visse apparentes, donc "j'explose" le plastique (qui était "thermosoudé" alors obligé de le casser) et j'arrive enfin à accéder aux 5 écrous. Je les enléve et je retire de mon chauffe-eau tout plein de calcaire. Ensuite je change le groupe de sécurité et je le remonte. 

SLT.
Tout d'abord commence par couper l'eau au compteur puis découpler l'arrivée d'eau froide du groupe et faire une bonne chasse d'eau dans un sceau en ré-ouvrant le compteur un instant pour voir si il n"y a pas des grains de calcaire qui viendraient faire bouchon en entré de groupe quand tu tire de l'EC.
Sa c'est ce qui a de plus simple a faire et tu doit en capable
en un 1/4h vus que tu a sue détartré le CEE toute seule comme une grande sans rien demander a personne
Et dit ce qui en est aprés .

vous avez surment du calcaire ds votre balon BECS*
mieux vaut le changer avant ke sa ronge la resistance du balon
apres tout d'épan si c'est une resistance steatite ( qui n'est pas plonger dans l'eau directement ) ou mettre des filtre a calcaire avant BECS car se la se reproduira
BECS* Ballon Eau Chaude Sanitaire
A savoir si vous vidanger un BECS et que Eau ne secoule pas vite demonter le Groupe de secu et deviser entrée eau froide du balon
Attention cela crée un apelle aire et ecoulera l'eau trés vite
je pose beaucoup de questions car bien que ça ne me fait pas peur de m'attaquer à ce genre de réparation, je n'y connais pas grand chose...je bidouille, je me débrouille mais ça ne marche pas toujours
d'avoir mis immédiatement en ligne un croquis : tu avais lu les deux sujets de "A propos", ou tu l'avais fait d'instinct ?
? Non, car Marieninou va me traiter de sexiste
, dire que certaines femmes se débrouillent mieux que certains hommes
. Allez, finalement si
, justement parce que si elle a tort sur le premier point elle a raison sur le second
.
).
...parfois ! 

) il faut couper l'eau
sinon
desserrez l'écrou noir,
au joint torique, dedans une tige avec un clapet au bout et un ressort sur la tige.

Bonsoir,
Il a quel age ce chauffe-eau ??
Bonsoir Emalala,
Bienvenue sur ce site et bravo pour ta débrouillardise.
Tu es dans de bonnes mains (si je peux dire ! mdr) en ce qui concerne ton dépannage.
Membres en ligne
Membre(s) : nightswan
Visiteurs non identifiés : 104