Bonjour,

Tout d'abord merci à ceux qui vont avoir la gentillesse et la patience de me lire (ça va être un peu long)...ayez pitié d'une pauvre femme qui se caille tous les jours dans sa salle de bain !

J'ai un problème avec mon chauffe-eau, ça fait 2 fois que j'essaie de le réparer et là je n'y arrive plus, il commence à faire froid et je rêve d'une bonne douche bien chaude !

Je n'ai plus de pression, je m'explique :
Ca a commencer à "déconner" cet été, la pression baissait de plus en plus. Je ne savais pas qu'un chauffe-eau devait se purger, que ça s'entretenait etc...donc je ne l'ai jamais fait.
Début octobre, j'en avais tellement marre de ne pas pouvoir prendre une vraie douche que j'ai décidé de l'ouvrir pour voir ce qu'il y avait dedans. Premièrement il a fallu que je le vide, et là impossible de le purger, l'eau s'écoulait à petites gouttes (j'avais dévissé en haut et ouvert en bas, mais l'eau ne sortait pas vite) Aprés avoir essayé d'innombrables téchniques j'ai enfin réussi à enlever toute l'eau. Je ne sais pas si cela est normal mais ce chauffe-eau est installé verticalement à ras du sol, donc impossible de voir en dessous sans le vider et le basculler sur le côté. donc, je mets mon chauffe-eau sur le côté et là surprise

il n'y a pas de visse apparentes, donc "j'explose" le plastique (qui était "thermosoudé" alors obligé de le casser) et j'arrive enfin à accéder aux 5 écrous. Je les enléve et je retire de mon chauffe-eau tout plein de calcaire. Ensuite je change le groupe de sécurité et je le remonte.
La pression n'était pas à 100 pour 100 mais c'était mieux quand-même.

Maintenant ça recommence (alors qu'à l'interrieur c'est nickel..
Etant trés persévérante, je revide, redémonte le chauffe-eau pour voir de plus pret, je ne vois pas ce qui ne va pas, mais j'ai une petite idée :
dans le chauffe-eau il y a un tuyau qui part de l'arrivée d'eau jusqu'à environ 5 cm du fond (j'ai fait le dessin), quand j'essaie d'envoyer de l'air dedans, ça ne ressort pas comme si il y avait un truc qui bouche. Donc si l'arrivée d'eau se fait lentement, c'est pour ça qu'il n'y a pas de pression pour l'eau qui ressort par le haut.
Ca ne peut que venir de là, est-ce qu'il y a une sorte d'anti-retour dans ce tuyau qui pourrait être défectueux ou un bouchon de calcaire ?
Est-ce que si j'enlève ce tuyau ça va marcher quand même ?*
Comme tout le monde je pense, les comptes sont bas et je ne peux pas pour l'instant en racheter un, j'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Merci
Ema

voici comment est mon chauffe-eau :