Bricoleur du Dimanche

pas de pression d’eau chaude - page 3

Par Emalala

Apprentie bricoleuse
Message(s) : 39
14/12/2010 à 18h51
14/12/2010 à 18h51
Bonjour, Sourire

Tout d'abord merci à ceux qui vont avoir la gentillesse et la patience de me lire (ça va être un peu long)...ayez pitié d'une pauvre femme qui se caille tous les jours dans sa salle de bain ! Rigole
J'ai un problème avec mon chauffe-eau, ça fait 2 fois que j'essaie de le réparer et là je n'y arrive plus, il commence à faire froid et je rêve d'une bonne douche bien chaude ! Sans voix
Je n'ai plus de pression, je m'explique :
Ca a commencer à "déconner" cet été, la pression baissait de plus en plus. Je ne savais pas qu'un chauffe-eau devait se purger, que ça s'entretenait etc...donc je ne l'ai jamais fait.
Début octobre, j'en avais tellement marre de ne pas pouvoir prendre une vraie douche que j'ai décidé de l'ouvrir pour voir ce qu'il y avait dedans. Premièrement il a fallu que je le vide, et là impossible de le purger, l'eau s'écoulait à petites gouttes (j'avais dévissé en haut et ouvert en bas, mais l'eau ne sortait pas vite) Aprés avoir essayé d'innombrables téchniques j'ai enfin réussi à enlever toute l'eau. Je ne sais pas si cela est normal mais ce chauffe-eau est installé verticalement à ras du sol, donc impossible de voir en dessous sans le vider et le basculler sur le côté. donc, je mets mon chauffe-eau sur le côté et là surprise Euh ! il n'y a pas de visse apparentes, donc "j'explose" le plastique (qui était "thermosoudé" alors obligé de le casser) et j'arrive enfin à accéder aux 5 écrous. Je les enléve et je retire de mon chauffe-eau tout plein de calcaire. Ensuite je change le groupe de sécurité et je le remonte.
La pression n'était pas à 100 pour 100 mais c'était mieux quand-même. Top !
Maintenant ça recommence (alors qu'à l'interrieur c'est nickel..
Etant trés persévérante, je revide, redémonte le chauffe-eau pour voir de plus pret, je ne vois pas ce qui ne va pas, mais j'ai une petite idée :
dans le chauffe-eau il y a un tuyau qui part de l'arrivée d'eau jusqu'à environ 5 cm du fond (j'ai fait le dessin), quand j'essaie d'envoyer de l'air dedans, ça ne ressort pas comme si il y avait un truc qui bouche. Donc si l'arrivée d'eau se fait lentement, c'est pour ça qu'il n'y a pas de pression pour l'eau qui ressort par le haut.
Ca ne peut que venir de là, est-ce qu'il y a une sorte d'anti-retour dans ce tuyau qui pourrait être défectueux ou un bouchon de calcaire ?
Est-ce que si j'enlève ce tuyau ça va marcher quand même ?*

Comme tout le monde je pense, les comptes sont bas et je ne peux pas pour l'instant en racheter un, j'espère que quelqu'un pourra m'aider.

Merci

Ema Adore
voici comment est mon chauffe-eau :

La culture c'est comme la confiture...moins on en a, plus on l'étale !!! mdr! j'adore !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Emalala

Apprentie bricoleuse
19/12/2010 à 13h17
19/12/2010 à 13h17
crabe59 a écrit :

bonjour,
saurez- vous le remettre ainsi que son étanchéité ?

démonter je sais faire...mais remonter j'y arrive pas toujours...

Comment savez vous que l'intérieur de la cuve est propre et sans tartre ?

---> parce que je l'ai ouvert pour enlever le calcaire, j'ai regardé dedans avec une lampe torche. A part le calcaire qu'il y avait au fond, le reste est propre, je n'ai pas eu besoin de "gratter" pour en lever le calcaire.

A ce propos, pourquoi avez- vous un 300 l ? = vous êtes une grande famille ?

j'ai trois enfants

La culture c'est comme la confiture...moins on en a, plus on l'étale !!! mdr! j'adore !

Par crabe59

Promoteur
Message(s) : 2688
19/12/2010 à 13h22
19/12/2010 à 13h22
rererererere.....
je reprends un peu l'idée de "les3C19" :
n'auriez vous pas une vanne d'arrêt en amont du ballon et en aval des autres robinets qui serait presque fermée ?

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!

Par meteor

Chef de chantier
Message(s) : 949
19/12/2010 à 13h52
19/12/2010 à 13h52
Il n'y a pas à tergiverser Emalala tu est dans le bon en pensant que la canne EC est bouchée par tes dires qui suivent
le tuyau est propre vu de l'extérieur etc...quand jai vidé le chauffe-eau j'ai envoyé de l'aire dand ce tuyau pour voir, bah ça avait du mal à ressortir de l'autre côté, de même avec du vinaigre, je voyais que ça moussait et ça ressortait difficilement.
le vinaigre ne me paraît pas assez puissant, puis-je essayer avec de l'acide chloridrique ? (est-ce qu'à l'intérieur il y aurait autre chose que du métal qui pourrait être rongé par l'acide ?)

Donc il n'y a pas d'autres solution que celle que je t'ai indiquer sur mont post précédent je sais la méthode parais longue et compliquée par écrit mais en application c'est plus facile tu est débrouillarde j'ai confiance tu va y arrivée.
Annonce

Par Emalala

Apprentie bricoleuse
19/12/2010 à 13h52
19/12/2010 à 13h52
crabe59 a écrit :

rererererere.....
je reprends un peu l'idée de "les3C19" :
n'auriez vous pas une vanne d'arrêt en amont du ballon et en aval des autres robinets qui serait presque fermée ?

bah non, en plus personne n'a touché à tout ça, ça n'aurait pas pu se fermer tout seul...

Par eureka

Promoteur
Message(s) : 4430
22/12/2010 à 15h12
22/12/2010 à 15h12
salut par expérience je peut te certifier que c est l entée d eau a L INTERIEUR qui est entartré et cela tu peux oublier de pouvoir détartrer.
c est l'eau froide qui pousse et le bouchon et a la sortie intérieur .j ai eu l occasion de dépanner et pour cela il y avait un regard et j ai du foré l intérieur du plongeur .

salut j ai pas mal bossé avec différents patron dans le batiment
Apprenti bricoleur
Message(s) : 21
24/12/2010 à 16h42
24/12/2010 à 16h42
Bonjour, pour être sincère je vais avouer que j'ai pas eu le courage de lire les 4 pages mais je vais rappeler les causes possibles selon moi.

Groupe de sécurité usé ?

Quand on vidange un ballon entartré par le groupe de sécurité ce dernier est fichu à coup sur à cause du calcaire qui vient boucher le mécanisme de ce dernier.

Annonce

Par Emalala

Apprentie bricoleuse
26/12/2010 à 14h14
26/12/2010 à 14h14
J'ai changé le groupe de sécurité lorsque j'ai vidangé et nettoyé la cuve.
Aujourd'hui je retente le coup...c'est en train de se vider...mais c'est looooonnnnngggggg....!
Ca m'embête de couper le tuyau et de souder après parce que je ne suis pas sûre de réussir, j'ai acheté un produit pour dissoudre le calcaire (c'est pas de l'acide) et avec un entonnoir je vais en mettre directement dans le tuyau...
Si ça ne marche pas, j'ai toujours de l'acide (que je mettrai en toute petite quantité), je sais que c'est déconseillé mais je ne me sens pas capable de ressouder le tuyau.
Je vais essayer de motiver mon cher mari pour me donner un coup de main...c'est ça sinon sa petite prime de fin d'année y passe ! mdr !
merci à tous et joyeuses fêtes
Ema

Par meteor

Chef de chantier
26/12/2010 à 14h23
26/12/2010 à 14h23
Bonjour Emalala tu aurais du essayer ma solution avec un flexible et un peut d'acide sa t'aurais éviter de déposer le cumulus et de le coucher pour mettre de l'acide dans la cane d'EF .

Par Emalala

Apprentie bricoleuse
26/12/2010 à 14h56
26/12/2010 à 14h56
heu...attends voir...je vais relire ton idée...

Annonce

Par Emalala

Apprentie bricoleuse
26/12/2010 à 15h04
26/12/2010 à 15h04
ha oui ça y est ! j'avais du être "perturbée" par autre chose !
je ne savais pas exactement ce qu'était un flexible...
j'ai regardé avec google, maintenant je sais.
je vais essayer ça....mais j'ai pas de flexible...? puis le dimanche y'a pas grand-chose d'ouvert chez moi...à part foire-fouille ! lol !
bon, je vais fouiller un peu dans mon garage, j'ai peut-être ce qu'il me faut.
merci
Ema

Par meteor

Chef de chantier
26/12/2010 à 15h27
26/12/2010 à 15h27
Tu peut te servir du flexible d'alimentation du lave linge
ou du lave vaisselle à condition de trouver un raccord mâle/mâle en 20/27 pour faire la jonction entre le flexible et
l'écrous de la tuyauterie .

Je te déconseille d'employer du tuyau d'arrosage car l'acide en travaillant vas monter en pression et rien ne garantie que dans ces conditions la soupape du groupe vas réagir avant
son clapet anti retour et du tuyau d'arrosage ne vas pas supporter cet augmentation de pression.

Attention ! sourtout met des protections et prépare 1 ou 2 sceaux d'eau au cas ou.

Par eureka

Promoteur
Message(s) : 4430
26/12/2010 à 15h38
26/12/2010 à 15h38
ce que je te souhaite c est de ne pas te brûler avec l acide mais si ton boiler et âgée ne te certifie que le meilleur des acide bernique tien nous au courant .
je te signale en passant que c est ma propre expérience et celle d un pro qui lui as essayer cela et avec la pompe as détartré mais courage

salut j ai pas mal bossé avec différents patron dans le batiment
Annonce

Par Emalala

Apprentie bricoleuse
26/12/2010 à 16h03
26/12/2010 à 16h03
oui, je vais faire attention.
j'en ai marre de ne pas avoir l'eau chaude normalement...puis là mon mari n'a pas l'air de vouloir s'y mettre, ça me tue ça ! enfin bon, restons zen...comme d'habitude je vais me démerder toute seule...je vous tiens au courant.

Ema

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
26/12/2010 à 16h06
26/12/2010 à 16h06
Bonjour,

Cela fait aujourd'hui 12 jours que le sujet a été créer et toujours pas d'eau chaude.
Franchement pourquoi ne pas le remplacer ce chauffe-eau sans compter le coût des interventions et des produits .......

A méditer tout de même

Par Emalala

Apprentie bricoleuse
26/12/2010 à 16h10
26/12/2010 à 16h10
bah si j'avais la tune je ne m'emmerderai pas comme ça....c'est sure...

j'ai quand-même de l'eau chaude, mais pas assez de pression pour prendre une douche.

je viens de trouver un flexible, pile poil ce que j'ai besoin!
maintenant au travail...

Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas , cjupiter

Visiteurs non identifiés : 49