Bricoleur du Dimanche

Plus d’eau chaude avec chaudière à gaz...

Par nutella

avatar - nutella
Petite nouvelle
Message(s) : 4
14/01/2008 à 12h03
14/01/2008 à 12h03
Bonjour, depuis plusieurs jours la pression de l'eau chaude diminuait peu à peu, elle était réduite de moitié hier mais ça allait encore. Mais depuis ce matin, plus rien. Confus La chaudière ne se met même pas en route quand on allume un robinet d'eau chaude !!! La pression de l'eau froide est à peu près normale. Etant locataires nous avons un contrat d'entretient, pensez vous qu'il faille seulement nettoyer la chaudière et donc que ce sera compris dans le contrat ou bien cela peut-il être plus simple à résoudre ou au contraire plus difficile ?! Si vous avez le moindre conseil. Merci d'avance Sourire
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
14/01/2008 à 12h22
14/01/2008 à 12h22
Bonjour Nutella, et bienvenue sur ce forum coopératif.
Avec mes meilleurs vœux de bricolages réussis tout au long de cette année !
L'eau ne fait guère que circuler dans le chauffe-eau.
Avant toute autre chose vérifie tous tes aérateurs de robinets et mitigeurs, s'il n'y a pas dépôt de morceaux de tartre.
Si le débit (aérateur enlevé) reste faible ou nul, peux-tu nous dire si le problème est le même sur tous les points d'utilisation ?
La seconde étape est bien de faire jouer ton contrat d'entretien, donc sans frais supplémentaires. Si le technicien estime qu'il s'agit d'une panne grave, accepte peut-être une facture mineure (il ne faut pas être mesquin), sinon tu devras contacter la régie en affirmant bien que vu la gravité de la panne c'est au propriétaire de payer : il ne faudrait pas que la régie engage de gros frais sans discuter et t'impose ensuite de tout rembourser...
Après c'est négociation...
Bon courage !
ou créer un compte pour participer

Par nutella

avatar - nutella
Petite nouvelle
Message(s) : 4
15/01/2008 à 14h45
15/01/2008 à 14h45
merci graindesel, tous les embouts (aérateurs)ont été détartrés et tous les points d'eau sont touchés donc je vais voir avec le chauffagiste...
ou créer un compte pour participer

Par cariame

avatar - cariame
Petit nouveau
Message(s) : 2
16/01/2008 à 14h42
16/01/2008 à 14h42
Bonjour Nutella Si la chaudiere est à production d'eau chaude instantanée, tu doit avoir un probléme de tartre qui s'accumule dans ton corps de chauffe ou ton echangeur à plaques, selon le model, marque, année..., ce qui reduit ton debit d'eau, donc plus de détection au débistat ou valve a eau . Les premiers signes sont souvents ce que l'on appel "la douche ecossaise" un coup chaud, un coup froid, on augmente de débit au robinet, la pression chute avec la temperature etc etc..... Je ne connait pas les closes de ton contrat d'entretien Mais cette intervention est facturable au proprietaire et non au locataire. PS: Si le plombier vous fait un détartrage, attention aux éviers en inox et revetements plastiques. mais surtous demandez bien qu'il injecte à la fin du detartrage un neutralisant et rinçez, lavez bien vos éviers, douches etc...... A bientot !!!!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par nutella

avatar - nutella
Petite nouvelle
Message(s) : 4
11/02/2008 à 13h14
11/02/2008 à 13h14
coucou merci à vous de m'avoir répondu, en effet c'était du tartre dans le corps de chauffe. Mon proprio à payé la facture. Donc pour les personnes à qui ça arriverait. Le chauffagiste doit faire un devis qui sera accepté ou non par votre propriétaire puisque c'est lui qui paye. Le gars qui m'a détartré le corps de chauffe à utilisé une machine bizarre, un tuyau branché sur l'arrivée d'eau et un sur la sortie, hop mise en marche du truc en circuit fermé pendant 15min, le liquide tournait dans un sens puis dans l'autre. Et ça a été terminé c'était TROP BIEN !!! L'eau chauffe super vite et je n'ai jamais eu autant de pression sous la douche lol... donc voilà...
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 65