Bonjour,
Je viens de changer de ballon d eau chaude verticale de 200 l et le groupe de sécurité et maintenant j ai moins d eau chaude (quasi plus après 3 douches) et j entend un bruit de ruissellement dans le BEC quand on tire de l eau chaude...on dirait qu il n rest pas rempli Ce qui est bizarre aussi quand je coupe l arrivée général et que je ferme le groupe de sécurité j ai de l eau chaude en grande quantité par contre pas d eau froide même 2 étages au dessus du BEC....
J ai donc je pense une entrée d air quelque part je soupçonne le GS ou le BEC cela pourrait être autre chose?
Si vous avez des idées je prends merci.
Salut,
Il est probable, voire certain, que la soupape du groupe de sécurité ne ferme pas totalement.
Vérifie la base du groupe au niveau du bol qui sert de siphon anti-odeurs.
A noter que l'eau chaude ne peut sortir du ballon qu'à condition qu'il soit plein. Le bruit en question c'est celui du groupe qui fuit..!
Une photo serait bienvenue pour voir ce raccordement à l'égout.
Bonjour
Non l eau ne s ecoule pas du GS( sauf si je tourne la roulette rouge) c est bien ds le ballon qu on entend un bruit de ruissellement.
Je pense aussi que le ballon n est pas plein mais je ne comprends vraiment pas pourquoi ?
Re,
Le schéma ci-dessous montre l'intérieur d'un chauffe-eau. Tu peux constater que le tube de sortie de l'eau chaude remonter très haut dans le ballon. De fait il faut que le réservoir soit plein pour que l'eau chaude sorte des robinets de puisage.
Il n'y a donc pas de "ruissellements" à l'intérieur du ballon. Ces bruits peuvent éventuellement provenir de la résistance chauffante si c'est un modèle thermo plongé.
Bonjour
Non l eau ne s ecoule pas du GS( sauf si je tourne la roulette rouge) c est bien ds le ballon qu on entend un bruit de ruissellement.
Je pense aussi que le ballon n est pas plein mais je ne comprends vraiment pas pourquoi ?
Bonjour,
Curieux de nature, j'ai du mal à saisir la photo, où est l'arrivée eau froide vers le chauffeau ?
Une photo coté chauffeau peut - être ?
...Curieux de nature, j'ai du mal à saisir la photo, où est l'arrivée eau froide vers le chauffe-eau ?...
Salut,
Pour satisfaire ta curiosité (indispensable pour un bricoleur) voici le modèle de groupe de sécurité que l'on voit sur l'image :
Il est raccordé avec le tube vertical à l'arrière. Tout ce qu'il y a de plus standard en somme !
Bonjour,
Ce qui est bizarre aussi quand je coupe l arrivée général et que je ferme le groupe de sécurité j ai de l eau chaude en grande quantité par contre pas d eau froide même 2 étages au dessus du BEC....
Bonjour,
Pas clair du tout cette description ! Car quand on ferme l'eau soit au général soit sur le GS on ne peut pas avoir de l'eau chaude aux robinets de puisages.
Par ailleurs, qu'est ce qu'un BEC ? Je ne connais pas !
Est-ce un ballon vertical stable qui repose au sol ou sur un trépied avec sortie eau chaude par le haut, poil au dos !
Cdlt.
Par ailleurs, qu'est ce qu'un BEC ? Je ne connais pas !
Un Ballon d'Eau Chaude.
Bonjour,
Ah oui d'accord merci ! Heureusement qu'il y a des petits génies sur ce site pour nous aider à comprendre certains termes techniques de haute voltige, poil à la tige !
😭
...Curieux de nature, j'ai du mal à saisir la photo, où est l'arrivée eau froide vers le chauffe-eau ?...
Salut,
Pour satisfaire ta curiosité (indispensable pour un bricoleur) voici le modèle de groupe de sécurité que l'on voit sur l'image :
Il est raccordé avec le tube vertical à l'arrière. Tout ce qu'il y a de plus standard en somme !
Merci Brico 30 pour la précision, à défaut d'avoir une bonne vue, je finirais moins bête 😀
Bonjour,
Justement sur la photo de départ, il me semble que la vanne du groupe de sécurité est perpendiculaire au tuyau et donc fermée. Peut-être n'est-elle pas tout à fait étanche et le chauffe-eau se rempli donc doucement 🙃
Bonjour,
Justement sur la photo de départ, il me semble que la vanne du groupe de sécurité est perpendiculaire au tuyau et donc fermée. Peut-être n'est-elle pas tout à fait étanche et le chauffe-eau se rempli donc doucement 🙃
Salut,
Que la vanne soit ouverte ou fermée ne change rien. Si l'eau sort par les robinets d'eau chaude c'est parce que le ballon est plein. (Voir schéma éclaté d'un cumulus)
Bonjour et merci pour les échanges sinon c est bien un ballon vertical un atlantic ACI Hybride ZENEO vertical compact 200l.J ai mis le thermostat a fond j arrive a tout juste 3 douches avec de l eau chaude. Ce week-end je vais voir combien de litre d'eau chaude je peux tirer au RDC ou 1 er etage avec la vanne d arrivée général de la maison coupée et vanne du groupe de sécurité coupée. Car pour moi je ne m explique pas pourquoi j ai de l eau chaude qui coule avec les vannes coupées...il doit y avoir une entrée d'air ? Merci pour le plan en coupe , c est possible d avoir le tube d eau chaude cassé ds le ballon?
J avais un ballon atlantic chauffeo 200l vertical sur socle et il était très rare que je n avais plus d eau chaude en fin de journée (3 ou 4 fois par an) je me demande comment savoir si c est pas le BEC qui fonctionne pas correctement
Bonsoir,
Encore une fois, avoir de l'ECS qui coule aux robinets des sanitaires alors que la vanne d'arrivée général d'eau froide au niveau du compteur ainsi que celle intégré au GS soient fermées, cela reste quasiment inexplicable, hormis si ces éléments de coupure ne soient pas complètement étanche en position de fermeture ce qui est extrêmement rare sur deux vannes en même temps.
La quantité d'eau chaude peut être effectivement limité si la canne intérieure de sortie d'ECS est cassé ou carrément déboité à sa base mais situation plutôt rare sur du matériel neuf.
Est-ce que le ballon ne serait pas branché à l'envers, c'est-à-dire l'arrivée d'EFS sur la sortie ECS et inversement de l'autre coté ?
Cdlt.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 12