Bricoleur du Dimanche

Radiateur qui ne chauffe plus

avatar - Misskisscaille
Petite nouvelle
Message(s) : 1
17/10/2012 à 01h41
17/10/2012 à 01h41
Bonsoir à tous, Je viens vous demander conseil, car les t°C commencent à chuter la nuit, et que je préfère commencer à chercher maintenant avant qu'il fasse -10°C ou d'attendre un hypothétique miracle. Je vous explique : Je suis en immeuble, chauffage collectif, (chaudière gaz), dernier étage. Le chauffage a été remis en route il ya qq jours, j'ai effectué la purge annuelle. Mais pas de pression ni d'eau. J'ai donc été voir le gardien qui remis de l'eau. Effectivement, à présent, il ya de l'eau à rabord... et tous mes radiateurs chauffent, excepté celui de la chambre de mon bébé Triste . Il est complétement froid. Le robinet est bien ouvert, il l'a toujours été de toute façon, je n'y touche pas du tout (pas de thermostatique). On a meme tenté THE BIG PURGE avec mon ami, on carrément enlevé la vis ou l'on purge, et on a alterné les bouteilles d'eau avec l'énorme pression... En effet, après 10L d'eau, elle était effectivement chaude, et le haut du radiateur se réchauffait. Cependant, qq heures après, rebelote, tout froid. En réflechissant au cheminement du circuit, il semblerait que ce soit "la sortie" d'eau qui ne se fait pas, et donc l'eau ne peut circuler. En effet, le tuyau avant le robinet est également froid. Ma question est donc : Pourquoi ? (D'autant que tout a toujours très bien fonctionné jusqu'à présent.) Et surtout comment y remedier ? Je vous remercie pour vos réponses et l'aide que vous pourrez m'apporter. Ca me fend encore plus le coeur que ça soit la chambre de mon titi... Non Là, j'utilise un radiateur electrique d'appoint, m'enfin je paie suffisamment de charges pour pouvoir bénéficier du chauffage collectif ! Honte J'espere avoir été claire et détaillée pour vos diagnostics.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par titi116

avatar - titi116
Modérateur
Message(s) : 6618
17/10/2012 à 06h58
17/10/2012 à 06h58
bonjour,
voir avec la societe s'occupant de la chaudiere,il ont aussi en charge les radiateurs,
radiateur fonte ? acier ?,tete de robinets standart ?thermostatiques ? avec té de reglage dans le bas? sans ?
une photo ?
a+
ou créer un compte pour participer
avatar - gaby dit riri
Architecte
Message(s) : 1141
17/10/2012 à 10h10
17/10/2012 à 10h10
Bonjour

Suis ce que te dis titi116, essaie pour te dépanner de tapoter le "T" de réglage sur le retour en bas du radiateur,

Tapoter seulement, je te dirais bien de Manœuvrer la vis qu'il y a l’intérieur du "T" , avec une Clé Alène, si tu t'en sent capable, fais juste un mouvement aller et retour sur cette visse ne cherche pas a l'ouvrir en grand si ce n'est pas déjà fait.

Une goutte d'eau ou plusieurs risque de sortir, ce n'est pas grave.

A+
ou créer un compte pour participer

Par mimi03

avatar - mimi03
Modérateur
Message(s) : 10350
17/10/2012 à 11h08
17/10/2012 à 11h08
Bonjour.
Je plussoie vigoureusement ! Avec titi116 voir avec le gardien pour qu'il contact l'entreprise qui s'occupe du chauffage ,je pense que le chauffage est un bis tube ou mono si c'est ancien ? je ne dévisserais pas trop le té de réglage car si vous allez trop loin et que la vis sort sous la pression ,bonjour les degats .
A+. Cool

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 35