malheureusement je ne parvient pas à mettre de photos….bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, et je viens vers vous pour un conseil. J'ai acheté une maison de ville datant de 1930, à rénover, et jusqu'à présent, l'assainissement des eaux usées se fait grâce à un tuyau apparent à l'extérieur de la maison, du coup, pour le moment, et je n'ai qu'un sanibroyeur. J'ai donc fait une tranchée dans ma maison afin de mettre une évacuation normale en 100, et mon problème vient du regard à l'extérieur de ma maison qui est assez bizarre, car une plaque en béton divise le regard en 2 parties… ( cf photos). Ma question est , que dois-je faire? est-ce que je dois casser cette plaque ( ce qu'il me parait plus logique)? qu'en pensez vous? merci à tous pour votre aide!!
Bonjour.
Non, non, c'est bien un "regard siphoîde". Le principe est le même que pour les petits siphons de la maison :
* réaliser un barrage d'eau pour éviter la remontée des odeurs aval;
* retenir des matières ou objets qui pourraient encombrer le réseau aval, ou éliminés par erreur.
Si on se branche en dessous de la surverse, le débit d'EU va faire partir les matières (par exemple fécales) plutôt légères ou flottantes.
Si l'on se branche au-dessus, les matières vont s'agglomérer dans le chambre d'entrée, qui ne servira bientôt plus à rien, à moins de la vider. Et comme elle est de dimensions réduites (environ 20x20cm) il faudra la vider souvent. Ou ce que font de nombreux utilisateurs : retirer les plaques de séparation. Dans mon ancien lotissement, un co-loti sur deux les a retirées.
Après, chacun choisit selon son besoin...
Salut !
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 14