Bricoleur du Dimanche

Chasse d’eau fonte

Par laurina

avatar - laurina
Petite nouvelle
Message(s) : 3
08/10/2007 à 14h22
08/10/2007 à 14h22
Bonjour! j'ai une ancienne chasse d'eau avec une chaine qu'il faut tirer.....après avoir tirer la chasse d'eau, il y a toujours un mince filet d'eau ou des gouttes qui coulent dans le réservoir car le flotteur ne fait pas remonter le bras complètement...à part quand je le fais manuellement....comment régler le flotteur? le flotteur est au bout d'une longue tige fixé par un écrou à un petit bras....quelqu'un peut m'aider? merci beaucoup
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
09/10/2007 à 17h03
09/10/2007 à 17h03
Bonjour, et bienvenue sur ce forum.
Ton système est ancien, il est normal qu'il se dégrade.
Tu peux pinailler pour le régler, mais je te recommande plutôt de le remplacer : c'est un mécanisme assez rudimentaire, et peu coûteux.
Si tu es très près de tes sous (pardon : tes euros), tu le démontes après avoir fermé le robinet d'arrêt (qui je l'espère est efficace), tu examines, tu démontes, tu nettoies, tu changes le petit clapet en caoutchouc, tu remontes, tu graisses le point de pivotement (au début de la grande tige), tu manœuvres cette tige (en haut, en bas, en haut, en bas...), tu remets en place : cela tiendra à coup sûr ... un certain temps.
@+
ou créer un compte pour participer

Par GB33

avatar - GB33
Ouvrier
Message(s) : 153
11/10/2007 à 10h28
11/10/2007 à 10h28
Bonjour,

Effectivement c'est un système d'avant guerre !

Réservoir en fonte placé en partie haute qui envoie de l'eau pazr gravité ;

ton clapet de fermeture n'est plus étanche et laisse passer le filet d'eau que tu observes dans la cuvette.

GrainDesel te donne la solution, remplace le !

Mais travailler sur un truc aussi ancien ne sera pas très facile.

Bon courage

ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
11/10/2007 à 17h57
11/10/2007 à 17h57
Bonsoir,

Désolé GB33, mais à l'heure actuelle on vend encore des chasses d'eau suspendues mais en PVC avec des mécanismes moins complexe qu'à l'époque de la fonte.

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par GB33

avatar - GB33
Ouvrier
Message(s) : 153
11/10/2007 à 18h09
11/10/2007 à 18h09
Bonsoir biloulou!

Citation :

Désolé GB33, mais à l'heure actuelle on vend encore des chasses d'eau suspendues mais en PVC avec des mécanismes moins complexe qu'à l'époque de la fonte.





Je croyais que l'on disait " on n'arrête pas le progrès "

ça existe encore ces " trucs" antiques et bruyant ?

ou créer un compte pour participer
avatar - Curieux 38
Chef de chantier
Message(s) : 559
12/10/2007 à 11h06
12/10/2007 à 11h06
Bonjour à tous,

Même avec un matériel + moderne, une chasse d'eau qui fuit est toujours d'actualité. Oui
Dans tous les mécanismes il y a un joint, et tous les joints s'usent... Triste
Conseil : bien veiller à la présence d'un filtre sur l'arrivée, il empêche le passage des particules en suspension notamment après réalisation de travaux sur les circuits.
Donc vieille ou neuve, le dépannage sera encore nécessaire. Le seul intérêt à changer le mécanisme est la facilité de réglage et la disponibilité des joints. Hum-hum !
Mais... l'inconvénient des nouveaux systèmes est l'usage de matières plastiques qui souvent "sèchent" et deviennent cassantes ! Mouais...

Alors, je ne me mouille pas Grand sourire et je vous laisse choisir la solution.
Tout fier Curieux

Satisfait ou non des réponses obtenues... soyez sympa : faites connaitre votre conclusion.
ou créer un compte pour participer

Par laurina

avatar - laurina
Petite nouvelle
Message(s) : 3
15/10/2007 à 14h15
15/10/2007 à 14h15
Merci, merci à vous tous pour vos messages...oui, c'est une ancienne chasse d'eau mais je suis bien d'accord avec Curieux, de toute façon quoiqu'il en soit, ancienne ou moderne une chasse d'eau peut avoir des fuites et le plus important c'est en fait qu'elle soit économique et avec un mécanisme facile à régler!!!! Où trouve-t-on des chasses suspendues en PVC......pouvez-vous me répondre ......GraindSel, Biloulou.......? Pour l'instant le problème est résolu....j'ai démonté, changé le joint (j'ai trouvé le même), j'ai graissé au point de pivotement, gratté la cuve, rajouté à la tige une boule de polystyrène avant le flotteur pour que le système remonte mieux....merci pour vos précieux messages.... dernière chose...pour GB33!! ma chasse d'eau n'est pas aussi bruyante que ça.....
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par GB33

avatar - GB33
Ouvrier
Message(s) : 153
15/10/2007 à 14h52
15/10/2007 à 14h52
Bonjour

Tant mieux !

J'ai gardé en mémoire ces anciennes chasses qui équipaient autrefois les toilettes à la turc et qui t'inondaient les pieds si tu ne partais pas en courant avant l'arrivée du torrent après avoir tiré sur la chaîne.

Je croyais qu'elles avaient disparues depuis des lustres ;

ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Promoteur
Message(s) : 5789
15/10/2007 à 20h19
15/10/2007 à 20h19
Bonsoir,

Pour répondre à ta question laurina, je ne connais qu'une marque (il y en a surement d'autres) dont tu peux visiter le site et c'est Gébérit pour ne pas la citer. Tu trouvera là le modèle, le mode d'emploi pour le placement et un éclaté des différentes pièces détachées.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par laurina

avatar - laurina
Petite nouvelle
Message(s) : 3
04/11/2007 à 18h43
04/11/2007 à 18h43
merci à tous pour vos messages....en fait je ne voulais pas changer ma chasse d'eau car c'est le nouveau futur propriétaire qui s'en occupera!! pour ma part, j'ai d'autres travaux à prévoir...peintures, ponçage, cuisine à refaire plomberie salle de bains...etc......merci merci à tous!!! A+
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas , pat94

Visiteurs non identifiés : 196