Bon plan, à affiner (en principe on ne fait pas passer l'eau sanitaire dans les capteurs, mais je n'ai pas étudié réellement la question).En ce qui concerne le circulateur d'ECS, je le fais fonctionner de temps en temps pour ne pas comme tu l'écris, qu'il ne se détériore.
Je pense faire si j'ai le temps un capteur solaire à eau et de me servir du système ECS, c'est la raison pour laquelle, il est resté en place.
Intuitivement, je tablerais sur 50% marche 50% arrêt. En fait c'est la rapport puissance maxi de la chaudière / déperditions maxi.Je trouve que ma chaudière par souvent, maintenant je ne sais pas quel est le cycle "normal" de démarrage
Surtout du confort : faire faire par le régulateur ce que tu peux faire toi-même . Et éliminer la surchauffe. Mais je ne pense pas que cela soit vraiment rentable pécuniairement pour ton installation déjà pas mal conçue, avec un circulateur qui d'adapte aux effets des robinets thermostatiques. Peux-tu me dire la différence de prix entre le bien et le mieux ?Compte tenu du coût d'une régulation plus performante, à titre d'information, quelle est la fourchette d'économies de fuel que je peux espérer avec cette régulation ?
Suite...
J'ai recherché ce post en vain, peux-tu me donner son lien ?
Bon plan, à affiner (en principe on ne fait pas passer l'eau sanitaire dans les capteurs, mais je n'ai pas étudié réellement la question).En ce qui concerne le circulateur d'ECS, je le fais fonctionner de temps en temps pour ne pas comme tu l'écris, qu'il ne se détériore. Je pense faire si j'ai le temps un capteur solaire à eau et de me servir du système ECS, c'est la raison pour laquelle, il est resté en place.
Bonjour, Je me suis peut-être mal exprimé, je vais rajouter au système ECS de ma chaudière des panneaux solaires. Si, je voulais complètement isolé le système ECS de ma chaudière, je pourrais employer comme fluide vecteur de la chaleur de l'eau, mais dans ce cas je dois faire un système de décharge en cas de gel. Certains constructeurs allemands entre autres, soucieux de la nature, ont opté sur ce système qui "s'autorecharge". En fait l'eau est stocké dans une réserve de l'appareil récepteur qui est dans la maison. Je vais opter pour un système simple et utiliser un liquide caloporteur type sanitaire, en fait le même que celui de mon chauffage central. Ainsi ma chaudière pourrait si cela fonctionne bien se mettre en relève en cas de manque de rayonnements solaires. Je remettrais mon circuit Venturi en service en y faisant quelques modifications. Mais pour l'instant, je m'occupe de mon chauffage central. Cordialement, Jean-YvesJ
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 183