bonsoir,
il faudrait que je remplace mon mélangeur bain douche.
le mélangeur est installé sur un mur au dessus de la baignoire. les installations d'arrivées d'eau datent de la construction du batiment (1968), l'entraxe mesuré au dessus du centre de chacun des robinet est de 18 cm
j'ai cru comprendre que la norme actuelle est de 15 cm, existe-t-il des adaptateurs ou des astuces esthétiques ?
bonjour, merci pour le conseil, ai-je bien compris : j'agrandis les trous de passage des arrivées d'eau et cela me donne du jeu au niveau des tuyaux, je peux donc récuperer mes 3 cm, seulement est-ce que je ne risque pas d'affaiblir ces tuyaux qui sont déjà agés et d'autre part les caches ou collerettes des mitigeurs que j'ai pu voir ne cacheront pas les trous complétement. très bonne journée de la belgique bien ensolleillée ce matinBonsoir, ce que je veux te dire c'est d'agrandir les trous de passage des arrivées d'eaux, tu peux le faire avec une disqueuse et finir au burin. Tu n'as pas beaucoup à faire(2 cm de chaque coté). Ce un travail faisable pour un manuel sans grande expérience. -@+
bonjour, je suis allée voir les mitigeurs hier effectivement il en existe avec des adaptateurs mais au maxi de 17 cm, bien sûr il ne resterait que 0.5 cm de chaque coté mais est-ce rattrapable? merci pour les conseils très belle journéeBonjour Il existe des adaptateurs pour corriger les entre axes mais esthétiquement cela te conviendra il , faut les voir! Souvent cet accessoire est livré avec le thermostatique!bonsoir, il faudrait que je remplace mon mélangeur bain douche. le mélangeur est installé sur un mur au dessus de la baignoire. les installations d'arrivées d'eau datent de la construction du batiment (1968), l'entraxe mesuré au dessus du centre de chacun des robinet est de 18 cm j'ai cru comprendre que la norme actuelle est de 15 cm, existe-t-il des adaptateurs ou des astuces esthétiques ?
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 349