Bonjour,
Pour réparer l´émail endommagé de la baignoire jouxtant la grille d´évacuation munie d´une vis, non corrodée, je dois l´ôter . Mais n´ayant pas de trappe de visite, j´ai la crainte que l´ensemble de l´installation situé en dessous se désolidarise.
Est-ce fréquent que ce type de montage corresponde à mes craintes, ou puis-je y procéder sans souci de démontage de l´ensemble ce qui serait d´autant plus dommageable que je ne peux y accéder?
Avec mes remerciements anticipés,
Plombier néophite.
bonjour si vous devissez entierement vous risquez de ne plus pouvoir visser le syphon qui est dessous,suivant ce que vous avez comme cache essayez de faire une trappe pour le futur ,slt
Bonsoir,
Merci pour la réponse.
C´est bien ce que je craignais. Maintenant, à savoir si en ne dévissant que de environ 2mm, me permettant plus ou moins bien de dérouiller le métal de la baignoire et ensuite faire la réparation de l´émail, la vis est généralement assez longue pour que le décrochage ne se produise pas?
Quel est votre avis à ce sujet?
Merci à l´avance,
Cordialement.
bonjour,perso je ne m y risquerai pas,en effet la vis est un peu longue et permettrait d avoir votre ecart mais vu que vous n avez aucune visi en dessous si n importe quoi fait mauvaise etancheite vous ne le verrez pas donc si fuite pas vu;par contre l habillage est il carrele dans ce cas je regarderai s il n y a pas moyen de grater un joint pour faire une trappe ou voir sil n y a pas un joint silicone a un endroit des carreaux,slt
Merci pour votre nouvelle réponse.
Malheureusement, je ne peux visiblement créer une trappe qu´en détériorant plusieurs carreaux de faïence.
Je vais donc m´abstenir.
Avec mes remerciements renouvelés.
Cordialement.
Bonjour,
votre ensemble est composé d'une grille tenue au siphon par une vis, qui est elle même vissée sur ce siphon.
il y a une barre en travers avec l'écrou noyé dedans, il vous suffit de retirer l'ensemble, vous faites votre réparation, puis une fois faite, vous passez un bout de câble électrique ou du fil solide dans la barre du siphon, vous repositionnez le joint dans la gorge du siphon, et le câble (en "U") dans la barre du siphon, tenez l'ensemble tendu et passez le par le(s) trou(s) de la bonde.
Vissez votre vis en tendant le câble, puis vous le retirez (le câble), assurez-vous du bon positionnement du joint, serrez bien l'ensemble, ôtez le câble.
Mettez quand même des photos pour avoir un aperçu.
salutations
Bonsoir,
Votre solution me paraît pertinente.
Comme il s´agit d´une salle de bain qui ne sera pas occupée à la fin août pour 2 semaines, je vais attendre pour la mettre en pratique.
Avec mes vifs remerciements,
Cordialement.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 39