Bonjour
Avant de partir en vacances quelques jours, j'ai fermé les robinets d'eau chaude et froide sous l'évier dans ma cuisine (une poignée rouge à tourner d'un quart vers le bas). En passant le doigt sous la poignée, je me suis aperçu qu'un peu d'eau suintait. Rien de grave, pas de goutte sur le carrelage, juste de quoi mouiller un peu un Sopalin. Et quelques jours plus tard, pas d'eau au retour dans la bassine que j'avais mis en-dessous par précaution, et le tout était sec.
J'ai refait le test aujourd'hui : je dois forcer pour fermer, et ça suinte plusieurs heures, sans goutter.
Aucun suintement en position ouverte.
Faut-il changer le joint ou faire quelque chose ? Ou peut-on laisser les choses en l'état vu que le suintement a l'air de s'arrêter au bout d'un certain temps ?
Je ne voudrais pas que cela empire un jour et avoir un dégât des eaux...
Merci d'avance pour vos conseils.
David
Bonjour,
Une fuite continu forçément de goutter plus ou moins, si ça ne goutte pas c'est de la condensation. Sur un robinet sphérique quart de tour, il n'y a pas de presse étoupe ni de joint à remplacer, sauf si il s'agit de l'un des raccords vissés de part et d'autre du robinet.
À distance et sans photo, difficile de diagnostiquer avec précision.
Cdlt.