Bricoleur du Dimanche

Tuyau machine qui goutte.

Par Neuro

Petit nouveau
Message(s) : 1
16/03/2011 à 16h52
16/03/2011 à 16h52
Bonjour, J'ai un tuyau derrière ma machine qui goutte. Sur la photo, ça vient de derrière le truc bleu en plastique. J'ai l'impression qu'il est mal vissé ou qu'il n'est pas étanche. Pas moyen de le dévisser! Comment faire? Merci.

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

Modérateur
Message(s) : 19509
16/03/2011 à 19h17
16/03/2011 à 19h17
Bonjour
Ce tuyau est vissé (partie bleu) cela doit se dévisser c'est fait pour , il y a là un joint en général en caoutchouc et si ça goute soit le joint est foutu soit c'est mal serrer soit et là c'est plus grave c'est que le pas de vis est foiré dû a un mauvais serrage , si c'est ça ,il y a deux choses a changer le tuyau complet plus l'électrovanne (la ou se branche le tuyau) avant tout essayer de déserrer ce raccord et de le revisser correctement on sait jamais mais sans grand espoir!!
PS ne pas essayer de le visser plus avec un outil ,il faut avant le dévisser et le remettre!

Par mimi03

Modérateur
Message(s) : 10350
16/03/2011 à 19h35
16/03/2011 à 19h35
Bonjour.
Si cela ne fuyait pas avant il ce peut que le joint et HS ;comme le dit les3c19 ils sont en caoutchouc ,ce qui va bien pour les serrer ,c'est une clé pour écrou plastic avec serrage par sangle ;le même principe que pour les filtre à huile mais en plus petit ,pour écrou ,je ne sait pas si elle existe en France ,la mienne je l'ai ramené d'un gros chantier de clim a l'étranger ,cela nous avaient été fournis par la maison qui fournissait les clims beaucoup d'écrous étés en PVC
A+.

Si tu as la santé alors tout va pour le mieux .Le reste n'est rien . mimi03
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
22/03/2011 à 23h02
22/03/2011 à 23h02
Bonsoir,

Effectivement chacun sa méthode, moi je sert ce genre de raccord uniquement à la main et je conseille vivement de refermer le robinet d'arrivée d'eau de la machine après chaque usage de celle-ci, notamment quand on habite en appartement en étage et ceci même si à une bonne assurance contre le dégât des eaux, car laisser ce genre de flexible sous pression permanente ce n'est pas très prudent Rigole

@+
Annonce

Par PATOCHE10

Contremaître
Message(s) : 269
22/03/2011 à 23h31
22/03/2011 à 23h31
ça fuit, le joint est mort, point barre !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'adore ce terme.
Bref, tu dévisse l'écrou BLEU avec une pince multiprise, et tu remplaces le joint diamètre 20x27, et basta !!!!!
Bon courage.
@+

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 37