Bonjour,
Je vous écris car j'ai cintré un tube de 14mm avec une pince Virax faite pour cintrer de 8mm à 16mm (Virax 251416). C'est en tout cas ce qui est marqué sur le site du vendeur. Lorsque j'ai réalisé mes cintrages, le tube de 14 a été comprimé, en prenant la forme de la pince de 16, lui conférant une section ovalisée au niveau du cintrage, et le faisant légèrement gondoler à l'intérieur du coude. Je vous joins les photos.
D'après vous, est-ce qu'un tube déformé de cette manière risque de charger du tartre ou autres impuretés? Je souhaite le monter sur une arrivée d'eau pour mon lave linge.
Merci pour votre aide 😋
Hugo
Salut,
L'écrasement provoque obligatoirement une réduction de la section de passage de l'eau. Rien à voir avec un quelconque dépôt de calcaire sur les parois..!
Je te suggère de refaire ce cintrage sur un autre tube en respectant les diamètres exacts tube/cintrette.
...Je vous écris car j'ai cintré un tube de 14mm avec une pince Virax faite pour cintrer de 8mm à 16mm (Virax 251416)...
Re,
L'information est trompeuse quand on ne connait pas ce type d'outillage. Chaque cintrette est prévue pour un diamètre de tube particulier. Celle-ci ne peut cintrer que du 16mm extérieur.
Le cuivre doit épouser parfaitement la gorge de cintrage pour conserver son diamètre initial et ne pas s'écraser ou former des vagues en cours de cintrage.
Remarque :
Vu le prix je suppose qu'il s'agit d'un lot de pinces à cintrer de différents diamètres allant de 8 à 16mm.
Bonjour à tous. Je vais donc commander le modèle en 14 et refaire mon cintrage. En effet Brico30, la dénomination est trompeuse. J'ai été surpris en voyant le résultat 😂 Merci à tous pour vos commentaire!
Une excellente journée
Hugo
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 40