Bricoleur du Dimanche

Vos réaction sur le dossier "les économies d’énergie"

Par Marteau41

avatar - Marteau41
Administratrice
Message(s) : 861
07/12/2007 à 01h53
07/12/2007 à 01h53
***************************



Vous avez des commentaires, des avis ou une expérience à raconter sur Les économies d'énergie ? Alors partagez-les avec autres Bricoleurs du Dimanche Oui


***************************

Plus tu manges, plus tu manges
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par tek78

avatar - tek78
Petit nouveau
Message(s) : 3
21/12/2007 à 11h24
21/12/2007 à 11h24
Bonjour le sujet des ponts thermiques tombe tres bien car justement je recherche des informations sur ce sujet? J'ai été livre de ma maison en juillet et j'ai constaté depuis 1 mois que j'ai un pont thermiques dans ma salle de bain donc des taches d'eau sur les murs et impossible de chauffer la piece. Le conducteur des travaux a du mal a me faire intervenir une entreprise, quelle est le moyen juridique de les fairent intervenir rapidement et est ce que je peux les attaquer en justice car il n'y a pas de laine de verre dans la pente du toit qui donne dans la salle de bain. comment je peux faire pour verifier toute la maison au niveau des deperdition de chaleur car dans l'article vous parlez de 20%max est ce qu'il est possible de le verifier soit même ou est ce qu'il faut un pro. Merci d'avance pour vos reponses
ou créer un compte pour participer
avatar - bricoleurdudimanche
Administrateur
Message(s) : 53
21/12/2007 à 12h24
21/12/2007 à 12h24
bonjour,

il n 'est pas évident de calculer tout seul le niveau de déperdition d'énergie. Je vous conseille donc de faire appel à un professionnel, vous pouvez par exemple demander à un expert de pratiquer à un DPE un diagnostic des performances énergétiques de votre habitation, sujet sur lequel nous avons également un article. Quant aux problèmes que vous rencontrez avec le conducteur de vos travaux, il vous faut vérifier si ce dernier a bien respecté les closes de votre contrat ou devis. Si vous avez signé pour une isolation a la laine de verre pour l 'ensemble de votre maison, vous êtes alors en droit d'attaquer l 'entreprise en saisissant le tribunal d 'instance. ou de grande instance si le montant du préjudice est supérieur à 7600 euros. Cependant avant de vous lancer dans une procédure longue et coûteuse, vous pouvez faire appel à un conciliateur nommé par la cour d 'appel.

Pour plus d'informations voici un lien sur un article concernant les devis mais aussi les litiges qui je pense vous sera utile.


Bon courage dans vos démarches
ou créer un compte pour participer

Par tek78

avatar - tek78
Petit nouveau
Message(s) : 3
21/12/2007 à 14h57
21/12/2007 à 14h57
merci pour vos informations
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - Curieux 38
Chef de chantier
Message(s) : 559
10/01/2008 à 23h51
10/01/2008 à 23h51
Bonsoir,

Voici une info de dernière minute (pdf joint). Clin d\'oeil
Avec un rappel : si une économie réelle est possible à court terme en passant aux tarifs concurrentiels Sans voix , à long terme il est facile d'imaginer que la liberté des prix avec éventuellement une entente sur les prix (cela c'est déjà vu) autorisera toutes les augmentations ! Triste

La sagesse conseille de conserver les tarifs règlementés. Oui
... mais chacun est libre de choisir! Yeux au ciel

Bonne nuit,
Tout fier Curieux

Satisfait ou non des réponses obtenues... soyez sympa : faites connaitre votre conclusion.
ou créer un compte pour participer
avatar - Curieux 38
Chef de chantier
Message(s) : 559
11/01/2008 à 00h00
11/01/2008 à 00h00
Bonsoir,

Je viens de m'apercevoir que je n'aurais pas dû mettre en ligne la copie de l'article de la Tribune "Prix de l'électricité : feu vert du Parlement au retour aux tarifs règlementés" du 10 janvier.
Issu d'une proposition de loi sénatoriale, ce texte doit donner six mois aux ménages ayant fait le choix de la concurrence pour revenir aux tarifs règlementés. Toutefois, les personnes qui déménagent ne seront pas soumises à ce délai. Actuellement, ce choix des tarifs est irréversible et il est lié à l'habitation et non à son occupant. Cette réversibilité suscite toutefois la polémique. L'association de défense des consommateurs UFC-Que Choisir dénonce un "cadeau empoisonné".

Je viens donc de le supprimer... désolé! Triste
... courrez vite chez votre magasin de presse. Oui

Tout fier Curieux

Satisfait ou non des réponses obtenues... soyez sympa : faites connaitre votre conclusion.
ou créer un compte pour participer
avatar - Curieux 38
Chef de chantier
Message(s) : 559
11/01/2008 à 12h30
11/01/2008 à 12h30
Bonjour,

Je viens de retrouver le sujet "Vos réaction sur l'article : Le bilan du marché de l'énergie" donc il serait sage de déplacer les deux messages précédents.
Mais il serait aussi bien de faire un lien entre ce sujet et celui que je viens de citer. Il est vrai que je peux mettre un message !

D'avance merci,
Tout fier Curieux

Satisfait ou non des réponses obtenues... soyez sympa : faites connaitre votre conclusion.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Bronix

avatar - Bronix
Apprenti bricoleur
Message(s) : 42
23/02/2010 à 19h21
23/02/2010 à 19h21
Salut
Désoler de déterrer ce sujet Grand sourire
J'ai lu l'article sur les Ponts Thermique et il est noté " les trous crées pour les prises électriques sont également à l'origine de nombreuses déperditions "
Ce qui chez moi est le cas et je voudrais savoir comment isoler à cet endroit et avec quels matériaux.
Merci Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Par Bronix

avatar - Bronix
Apprenti bricoleur
Message(s) : 42
11/09/2010 à 13h42
11/09/2010 à 13h42
Toujours pas de réponses .....
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
11/09/2010 à 14h03
11/09/2010 à 14h03
Salut Bronix

Problème récurant

Par convection naturelle la circulation d'air se passe principalement pas les gaines - Donc à part injecter un produit dans ces dernières mousses ou silicone je vois pas!!

ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : le+bo

Visiteurs non identifiés : 74