Bricoleur du Dimanche

pose dallage

Par cire

avatar - cire
Petit nouveau
Message(s) : 3
21/02/2010 à 19h29
21/02/2010 à 19h29
bonjour à tous, je suis ravi d'avoir trouvé ce forum ! Top ! je viens vers vous car j'ai besoin d'aide pour la pose d'un dallage en extérieur. je m'explique, je veux faire un dallage d'environ 60 m² je ne veux pas faire de chape de béton, car j'envisage dans l'avenir d'agrandir ma maison, et je ne veux pas à avoir à tout démolir. donc ma solution est de faire la pose de dallage sur lit de sable, mais plusieurs inconvénients sont à prendre en compte : la pousse des mauvaises herbes à travers les dalles, et les fourmis qui remonte le sable au travers des joints créant ainsi un décalage de celle-ci. une solution serait de faire un mortier maigre, ce qui réglerait les inconvénients cités ci dessus. mais 60 m² seul avec ma petite bétonnière, cela me parait presque insurmontable. alors j'aurais bien une idée plus simple, et la j'ai besoin de vos conseils et avis. mon idée serait de poser mes dalles sur un lit de granulats fin. granulat dont le nom m'échappe, on m'a parlé de "pussier" mais je ne suis pas sur de l'orthographe, cela ressemble à du sable très fin que l'on utilise parfois pour des stades de foot en stabilisés. donc, qu'en pensez vous, est ce que ma solution est possible ? réglerait t-elle mes inconvénients de pousse de mauvaises herbes et des fourmis ? merci de vos réponses Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
25/02/2010 à 14h36
25/02/2010 à 14h36
pourquoi ne pas posé un film géotextile, les plantes ne poussent pas a travers, par contre pour les fourmis j'ai pas trop de solution.
ou créer un compte pour participer

Par cire

avatar - cire
Petit nouveau
Message(s) : 3
25/02/2010 à 18h49
25/02/2010 à 18h49
bonjour karkace Clin d\'oeil oui pour le géotextile, c'est prévu ! quoi que je n'y crois pas de trop, mais c'est prévu ! mais que pense tu de remplacer le sable par du granulat très fin, j'aime à croire que les fourmis ne s'y logeront pas !
ou créer un compte pour participer

Par karkace

avatar - karkace
Promoteur
Message(s) : 3708
26/02/2010 à 11h55
26/02/2010 à 11h55
ça dépends du granulat, si il est assez fin pour avoir une assise correcte et ne ce tasse pas a postériorie pourquoi pas.
pour le géotextile j'en ai un a la maison c'est efficace, rien ne pousse a travers, par contre les herbes pousse dans les joints en sable des dalles ... c'ets pas énnorme et ça me prends 15 minutes par an pour arraché les petites herbe entre les joints mais bon c'est pour le moment la seul solution que j'ai trouvé.
par contre 60 m² de dallage ça va commencé a chiffré si tu met du granulat en dessous.
a part la dalle je ne vois pas comment résoudre ton problème de posse d'herbe et de fourmis
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par cire

avatar - cire
Petit nouveau
Message(s) : 3
27/02/2010 à 12h26
27/02/2010 à 12h26
j'ai trouvé un site ou on peu apercevoir ce qu'es le poussier (et c'est le bon orthographe Rigole ) mais je n'ai pas le prix, et je ne pense pas que ce soit vraiment beaucoup plus cher que le sable ! merci pour ton expérience sur les mauvaises herbes Clin d\'oeil par contre il parait que le problème des fourmis peut se traiter ! alors ben je sais plus : sable ou poussier ?
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 15