Bonjour

,
Je souhaiterais avoir des conseils concernant l'outil à utiliser pour retourner la terre de mon potager.
L'idée est de retourner de manière assez propre ce terrain.
Mon potager est de petite surface : entre 25 à 30 m² maximum. Je n'ai pas dans l'idée d'investir pour acheter une moto-bineuse thermique pour faire ce travail.
Je me demandais quel serait l'outil le plus approprié pour faire ce petit travail. Jusqu'à présent j'utilisais un outil qui ressemble à une sorte de trident (je n'ai plus le nom en tête), puis me débrouillais pour retourner la motte de terre qui était ainsi soulevée. Le résultat était artisanal et pas très régulier ni esthétique comme vous pouvez bien vous l'imaginer car ces outils ne donnent pas, sur ce type de tâche, un résultant probant, ce qui est logique, au fond.
Mon potager contient de la terre dite de vigne : à savoir qu'à partir de 30 cm de profondeur, apparaît une couche de glaise. Jusqu'à présent, je n'ai rencontré aucune difficulté à réaliser ce travail (pour la partie de prélèvement dans le sol et "retournement" de la terre, j'entends) au moyen de cette sorte de trident ou avec ma bêche.
Simplement, je me dis que ce travail un peu galère dont le résultat est assez maladroit, doit pouvoir se faire avec un outil dédié avec, certainement un meilleur résultat.
Autre précision : la terre est relativement humide surtout en ce moment sachant que je suis dans une région plutôt humide. Donc pas de problème pour enfoncer l'outil dans le sol.
Merci par avance pour votre aide.