RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 22/09/2009 à 15h07

cave et isolation...

alors voila, déja de un,je me suis inscrit sur le forum pour le nom : "bricoleur du dimanche" qui me qualifie bien!!
d'ou mon sujet : comment isoler ma cave à moindre frais sans devoir faire une formation dans le btp!!!

présentation de ma cave : piece d'environ20-25m2 tout en pierre avec des joints un peu friables,piece trés humide.
j'aimerais en faire une piece mieux aménagée et moins humide donc mieux isolée.(pas une piéce réellement à vivre!)
a savoir qu'il y a juste un petit soupirail.
le sol c'est une dalle de beton.

je me demandais s'il faillait que j'achéte des plaques de BA13 avec structure en métal?si il faillait isoler avec de la laine de verre et faire un mur en plaque de platre ou beton cellulaire???enfinvoila j'ai appris a bricoler toute seule donc j'ai tout fait au filing mais bon, la j'ai besoin de pros! Confus
Liens commerciaux
le 26/09/2009 à 13h10

merci

aucune réponses...ben c pas trés sympa...
Liens commerciaux
le 26/09/2009 à 13h42

RE : cave et isolation...

Pour les réponses il faut être patient.
Pour ta cave, est ce que la dalle est humide? Si ce n'est pas le cas un simple doublage en placo sur rail suffira, la laine de verre n'est pas utile car une cave est isolée d'elle même.
Mais il faut penser à ventiler derrière la cloison (grilles basses et hautes) et la pièce (petit ventilateur au soupirail).
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
le 26/09/2009 à 14h00

cave et plaques de platre

désolé de mon impatience, et merci de ta réponse.
eh bien non, la dalle en béton ne me semble pas humide, mais a savoir que ma cave est humide quand même.
il y a un soupirail,mais il me faudrait une ventilation de plus?
alors pas nécessaire que j'achète des plaques de plâtre doublé de polystyrène?

il faut juste créer une" double cloison" en fait.mais faut il que je prenne du ba13 ou des plaques de plâtre simple(au passage quelle épaisseur?)posées sur des rails?
bon dans ce cas la mon souci c'est la fixation, je n'aurais pas de mal a fixer les rails dans le béton?

est il possible de directement poser les plaques contre les paroies de ma cave avec du mortier adhésif?
le 26/09/2009 à 21h32

RE : cave et isolation...

Les coller me semble risqué si les murs sont humides et s'effritent, ça risque se décoller. pour la pose,si tu achete tes plaques (des Ba 13)chez un fournisseur pour proffessionnel demande leur une doc pour la pose, tout est expliqué.
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
la vie du forum
Le sondage de la semaine
Comment vous protégez-vous du froid à votre domicile ?
  • Ma chaudière fonctionne à plein régime.
  • Je superpose les couches de vêtements.
  • J'utilise plusieurs bouillottes en série.
  • J'ai allumé mes radiateurs d'appoint.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

kriske

Visiteurs non identifiés : 45
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >