RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 28/01/2010 à 16h52

Isolation combles

Bonjour à tous .

J'explique ce que je voudrais faire dans mes combles . Je voudrais remettre de la laine de verre puis plaquer avec du BA13 le mur donnant sur l'extérieur ainsi que le mur avec du polystyrène qui est d'une épaisseur de 7cm environ . Je vous mets une photo pour vous montrer .

Est ce que cela est réalisable ??
Merci de vos réponses

Images jointes:

Liens commerciaux
le 29/01/2010 à 05h58

RE : Isolation combles

oui, je ne vois pas de problème.

sauf que je préfère la laine de roche car la laine de verre (j'ignore si c'est toujours le cas) a tendance a se réduire pour partie en poussière fine qu'il n'est pas bon de respirer.
J'y connais rien, mais j'ai une idée sur tout..... (ou presque......)
Liens commerciaux
le 29/01/2010 à 11h13

matthieu88520

Merci bien de la réponse mais si je rajoute la laine sur le polystyrène il n'y aura pas de problèmes d'humidité ??
le 29/01/2010 à 17h22

Comment comptez vous fixer la laine de verre/roche sur le polystyrène?

Et ensuite comment allez vous fixer votre B13 ?

le 29/01/2010 à 17h28

matthieu88520

Ben je comptais faire une ossature rails + montants contre le polystyrène comme ça la laine serait à fleur . Quand pensez vous ??
Liens commerciaux
le 29/01/2010 à 18h11

Ok, ainsi cela peut aller.

bon boulot et succès à votre entreprise.
le 02/02/2010 à 13h49

reee

Désolé de vous embêter encore mais si je mets du BA13 est ce que je gagnerai vraiment plus en isolation ??
le 02/02/2010 à 16h37

Tout dépend de l'affectation que vous donnez au local.

Si cela reste un grenier, il n'est pas absolument indispensable, bien que plus propre. vous pouvez aussi placer des panneaux osb.

Si maintenant vous compter transformer ces combles en pièces habitables, le choix est différent.
Liens commerciaux
le 02/02/2010 à 17h38

Ok merci bien de l'information . En effet c'est vraiment juste pour isoler que je fais ça donc voilà .
le 02/02/2010 à 18h18

j'ai eu de la visite et j'ai coupé court a la réponse.

il faut toutefois savoir qu'une plaque de placo, isole pas mal, et pour la résistance au feu, deux placo superposés sont également très efficaces. l'isolation tout court est aussi améliorée.

le 02/02/2010 à 18h20

ok je fixerai la laine dans un premier temps et je verrai déjà bien le résultat .
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre balcon c’est plutôt ?
  • Un véritable oasis de verdure.
  • Un débarras à ciel ouvert.
  • Un espace de vie au grand air.
  • Une simple rambarde.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

mimi03 , gille728 , Carminas , Brico30 , piwi5 , lolo_bis , DenisPilo , desinscrit

Visiteurs non identifiés : 268
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >