RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 12/08/2010 à 09h54

peut-on carreler sur une ancienne chape ?

Bonjour à tous,

Je viens de faire l'achat d'une maison et il se trouve que je voudrais placer et remplacer un carrelage existant :

-La cuisine possède déjà un carrelage. J'envisage refaire un carrelage au dessus avec une colle spéciale style Mapei mono S2 (un surpoids pour mes poches lol) après avoir fait un bon ragréage du sol.

- La buanderie et le bureau ont des chapes de 15 ans minimum. Depuis lors, elles étaient recouvertes de vinyle. J'ai des fonds assez limités, j'envisage allez voir vers des produits low cost de brico depôt. On m'a conseillé de faire une pose stratifiée; solution que je redoute pour une pièce buanderie.

Mes questions sont les suivantes.
- Peut-on carreler sur une veille chape ? Si oui, quels produits me conseillez-vous ?
- Que pensez-vous des carreaux grès cérame de brico dépôt ?

En attendant de vous lire rapidement, je vous souhaite une bonne journée.
Liens commerciaux
le 12/08/2010 à 14h30

RE : peut-on carreler sur une ancienne chape ?

bonjour

tout dépend de l'état de la chape

j'ai posé des carreaux de cette enseigne sans problème.

mais il faut quand même choisir, bien regarder les locaux pour lesquels ils sont prévus.

J'y connais rien, mais j'ai une idée sur tout..... (ou presque......)
Liens commerciaux
le 13/08/2010 à 08h46

sur le carrelage exisistant pas besoin de ragréage, juste passé un primaire d'acrochage avant carrelage, sur la chape nu par contre ça serai pas mal pour gommé les défaut, si par contre la chape est en bon état et plane tu pose le carrelage directement dessus avec une colle adapté.
Améliorer l'environnement de notre miniville -> http://b.d.d.miniville.fr/env
le 13/08/2010 à 08h48

bonjour

certaines colles permettent de se passer de la couche d'accrochage, bien lire les caractéristiques techniques

il s'entend que l'ancien carrelage est propre et dégraissé.
J'y connais rien, mais j'ai une idée sur tout..... (ou presque......)
le 13/08/2010 à 11h20

Bonjour,

je vous remercie pour vos réponse.Pour les carreaux, que me conseillez-vous pour un meilleur rapport qualité prix ?

Merci
Liens commerciaux
le 16/08/2010 à 11h59

grès cérame pleine masse, au moins t'es sur que ça tiens dans le temps, tu peut compter dans les 20€ le m² environ, après ça dépends des dimention des carreaux, de la marque, des promo, etc
Améliorer l'environnement de notre miniville -> http://b.d.d.miniville.fr/env
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
Le sondage de la semaine
Votre balcon c’est plutôt ?
  • Un véritable oasis de verdure.
  • Un débarras à ciel ouvert.
  • Un espace de vie au grand air.
  • Une simple rambarde.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 130