RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 23/03/2010 à 04h58

pose crochets gouttières

Bonjour, je doit poser les crochet de mes gouttière (sur une planche située AU-DESSUS des chevrons) puis les tordre pour les mettre en position.

1) le dénivelé est de 5 mm pour un mettre, ce qui me donnera 4,5 cm de dénivelé de chaque coté car je partirais du milieu du toit pour les installer. Je trouve cela énorme : puis-je mettre une mesure moins élevée? combien?

2) Pour tordre les crochets, puis-je chauffer le métal? Cela ne posera pas de problème?

Merci de vos réponses.
Liens commerciaux
le 23/03/2010 à 06h30

RE : pose crochets gouttières

Bonjour,

4,5 cm sur 9 m, je ne trouve pas excessif.

oui, vous pouvez chauffer le métal, si c'est du galva, il faudra peindre pour éviter la rouille.
J'y connais rien, mais j'ai une idée sur tout..... (ou presque......)
Liens commerciaux
le 23/03/2010 à 14h42

Bonjour, mais puis-je mettre moins de dénivelé? si oui, combien? Merci de votre réponse
le 23/03/2010 à 16h45

Le minimum conseillé est de 5 mm par m.
Je ne te conseillle pas de mettre moins de dénivelé. J'ai essayé de poser des gouttières avec moins de 5 mm pour un mètre et lorsque tu testes tu remarques que l'eau coule très doucement et l'eau aura tendance stagner un peu dans ta gouttière.Donc je te déconseilles.

Et puis comme dit le-batisseur 4,5 cm sur 9 m c'est pas énorme.
Autodidacte persévérant
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
la vie du forum
Le sondage de la semaine
Comment vous protégez-vous du froid à votre domicile ?
  • Ma chaudière fonctionne à plein régime.
  • Je superpose les couches de vêtements.
  • J'utilise plusieurs bouillottes en série.
  • J'ai allumé mes radiateurs d'appoint.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

kriske , roro06

Visiteurs non identifiés : 78
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >