RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 14/11/2009 à 15h58

Problème de Carrelages et annexes pas reliés

Bonjour à tous,

nous avons refait toute la salle de bain malheureusement avec le froid que nous avons eu l'hiver passait, la plupart des carrelages d'un mur se sont décollés.

Je m'explique :

nous avons retapé toute la salle de bain, mais quand on a commencé à mettre les murs à nus et enlever les lambris qu'il y avait dans la SDB, on a vu à notre grande joie, une fissure dans le mur dans le coin de haut en bas, tellement importante qu on voyait l extérieur. (voir photo1).

En somme ces deux murs n ont pas été reliés entre eux et cela a bougé. On nous a dit que cela ne bougerait plus, et on a mis simplement de la mousse, puis on a isolé toute la salle de bain, et mis des plaques pour carreler dessus et puis carreler.

Maintenant j'aimerais re-carreler mais je ne veux pas que cela fasse pareil. Donc que faire ?

Faut savoir que ma SDB ne touche aucun mur mitoyen et qu au dessus de la SDB c est une plateforme en roofing.

Merci de pouvoir m'aider.

Manu Clin d\'oeil

Images jointes:

Liens commerciaux
le 14/11/2009 à 19h21

RE : Problème de Carrelages et annexes pas reliés

Bonsoir, tu as remis des plaques mais lesquelles et sur quel support. Le mieux serais de faire un montage sur ossature métallique et de mettre du BA 13 hydro, tu peux en profiter pour faire une isolation. Pense quand même à reboucher la fissure.
-@+
Liens commerciaux
le 17/11/2009 à 19h23

Je ne sais plus le nom c est des plaques hydrofuges je crois que cela s appelle. et j'ai isolé.
le 18/11/2009 à 09h40

dans tout les cas même si tu pose du placo hydrofuge avec de l'isolant type laine de roche ou de verre derrière et que tu as une fissure dans le mur tu aura toujours un problème d'humidité sur le mur.
vue que la fissure donne sur l'exterieur bouche là par l'extérieur avec de la mousse expensible par exemple.
Améliorer l'environnement de notre miniville -> http://b.d.d.miniville.fr/env
le 14/01/2010 à 22h21

Isoler la facade serait ce une bonne idée ? ou risquerais je toujours quelque chose ?

si admettons c etait la colle qui n'était pas bonne ? La colle resterait collée aux carrelages ou plaques hydrofuges ?
Liens commerciaux
le 16/01/2010 à 09h20

la mousse prend l'eau, éventuellement boucher avec du mortier, c'est encore ce qu'il y a de meilleur.

si la fente est trop fine utiliser un mastic de maçonnerie.
J'y connais rien, mais j'ai une idée sur tout..... (ou presque......)
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
la vie du forum
Le sondage de la semaine
Comment vous protégez-vous du froid à votre domicile ?
  • Ma chaudière fonctionne à plein régime.
  • Je superpose les couches de vêtements.
  • J'utilise plusieurs bouillottes en série.
  • J'ai allumé mes radiateurs d'appoint.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

GrainDsel , jo0007 , Bob35 , Bricolo27 , sergio043 , Squi

Visiteurs non identifiés : 376
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >