RSS
Partager

MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION

le 25/05/2008 à 11h47

Renforçer dalle pour charge supplémentaire

Bonjour,

j'ai une dalle sur vide sanitaire supportant selon le constructeur 350 kg / m2. je souhaite la renforcer afin de mettre un poêle à pierre ollaire. D'après ce que je vois sur les différent forums, on peut soit utiliser des poteaux soit construire un mur porteur. Le vide sanitaire fait environ 90 cm de hauteur à cet endroit.

Quelle est la meilleure façon de procéder ? Peut-on réaliser soit même ces travaux ou est-ce trop risqué ? Quels matériaux à utiliser ?

Merci pour votre aide
D.
Liens commerciaux
le 25/05/2008 à 18h04

RE : Renforçer dalle pour charge supplémentaire

Bonjour dkht74 et bienvenue sur ce forum.

Travail de titan et surtout inconfortable.
Nous avons fait réaliser un travail similaire sous une dalle de +/- 700 m². L'entreprise chargée de ce travail a dû creuser de nouvelles fondations, monter des murs porteurs et effectuer un resserage très précis. Tout cela dans un vide sanitaire de +/- 80 cm de haut et encombré de tuyauteries et gaines.
Le faire soi-même est jouable à la condition de vraiment le vouloir.

A+
Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
A découvrir sur Le bricolage avec Bricoleurdudimanche
Sélection de produits pour préparer l’hiver
BricoleurDuDimanche vous propose une sélection de produits astucieux pour faire à la saison froide.
Découvrir la sélection
Panorama des chaudières
Bricoleurdudimanche vous propose un aperçu des différentes chaudières existantes.
Voir le dossier
Isoler un sol ou un plafond avec du PSE
Une fiche pas à pas pour comprendre comment créer un faux plafond avec des panneaux composites en polystyrène expansé.
Lire la fiche.
Isoler un mur avec des complexes en PSE
L’installation de plaques de BA10 doublées en polystyrène expansé est une solution efficace et rapide afin d’isoler vos murs.
Lire la fiche
Isoler grâce au polystyrène expansé.
Bricoleurdudimanche vous invite à découvrir les différentes caractéristiques du polystyrène expansé pour l'isolation.
Lire l’enquête
la vie du forum
Le sondage de la semaine
Comment vous protégez-vous du froid à votre domicile ?
  • Ma chaudière fonctionne à plein régime.
  • Je superpose les couches de vêtements.
  • J'utilise plusieurs bouillottes en série.
  • J'ai allumé mes radiateurs d'appoint.
Publicité
Membres en ligne
Membres :

GrainDsel , jo0007 , Bob35 , eureka , subjectile , didier27720 , adelineperc , filophilo , soje42 , kolsky

Visiteurs non identifiés : 427
(-) (X) (+) (0) /\ \/ < >